Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer les injecteurs diesel pour Mazda t3500 ?

Pour retirer les injecteurs diesel d'une Mazda T3500, vous aurez besoin des outils suivants :

- douille 10 mm

- douille 12 mm

- Cliquet

- Extension

- Tournevis à tête plate

1. Débranchez la conduite de carburant - Utilisez la douille de 10 mm pour déboulonner le support de conduite de carburant maintenant les conduites de carburant en place en haut de l'injecteur. Retirez les conduites de carburant du rail à l'aide d'un tournevis à tête plate pour les dégager. Préparez-vous à ce qu'une petite quantité de diesel s'échappe, alors ayez des chiffons à portée de main.

2. Desserrez les boulons de la conduite d'injecteur - Il y a des boulons de conduite d'injecteur qui vont à chaque injecteur individuel. Commencez par libérer ces boulons aux 6 emplacements à l'aide de la douille de 12 mm, de l'extension et du cliquet, mais ne les retirez pas complètement (desserrez 1 à 2 tours uniquement sur chacun).

3. Retirez la conduite arrière de déversement d'hydrocarbures - Tirez et soulevez le tuyau vers le haut et vers l'extérieur du rail, puis éloignez-le sur le côté.

4. Relâchez les pinces de maintien de l'injecteur à l'aide de la douille et de l'extension (6 emplacements dont 2 à une extrémité, 2 au milieu et 2 à l'autre extrémité en angle)

5. Faites glisser la rampe de carburant vers l'extérieur avec les injecteurs pendant que les supports de rail tirent les injecteurs avec le rail - S'ils ne bougent pas librement, vous avez probablement manqué de desserrer l'une des pinces de l'injecteur.

6. Faites glisser/soulevez et mettez soigneusement l'ensemble injecteur/rampe d'injection de côté

7. À l'aide de 12 mm, retirez les boulons des injecteurs individuels (6) qui permettront aux injecteurs de sortir tout simplement (remuez-les si nécessaire tout en tirant vers le bas pour libérer toute résistance ou vide). Une fois l'injecteur dégagé, la culasse est soigneusement inclinée, retirée et mise de côté. /b> .