Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi la plupart des moteurs sont-ils multicylindres ?

Plusieurs cylindres fournissent une puissance plus fluide.

Dans un moteur monocylindre, le piston monte et descend une fois pour chaque tour du vilebrequin. Cela crée un mouvement saccadé, qui peut être inconfortable pour les passagers et peut également endommager le moteur. Dans un moteur multicylindre, les pistons sont disposés de manière à se déclencher à des moments différents, ce qui contribue à lisser la puissance délivrée.

Plusieurs cylindres offrent une puissance et une efficacité accrues.

Un moteur monocylindre ne peut produire qu’une quantité limitée de puissance, car elle est limitée par la taille du cylindre. Un moteur multicylindre peut produire plus de puissance, car il comporte plusieurs cylindres qui travaillent ensemble. Cela rend également les moteurs multicylindres plus efficaces, car ils peuvent utiliser l’énergie du carburant plus efficacement.

Plusieurs cylindres offrent une meilleure fiabilité.

Un moteur monocylindre est plus susceptible de tomber en panne, car il est soumis à plus de contraintes qu'un moteur multicylindre. Un moteur multicylindre est moins susceptible de tomber en panne, car la charge est répartie sur plusieurs cylindres.

Les cylindres multiples sont plus compacts et légers.

Un moteur multicylindre est plus compact et plus léger qu’un moteur monocylindre, car il peut utiliser des cylindres plus petits. Cela rend les moteurs multicylindres plus adaptés à une utilisation dans les véhicules où l'espace est limité, comme les voitures et les motos.

Dans l'ensemble, les moteurs multicylindres sont meilleurs que les moteurs monocylindres à tous égards. Ils offrent une distribution de puissance plus fluide, une puissance et une efficacité supérieures, une meilleure fiabilité et sont plus compacts et légers.