Dès que beaucoup de gens gagnent de l'argent, l'une des premières choses qu'ils pensent à faire est d'acheter une voiture chère . Si quelqu'un décide qu'il veut acheter une Ferrari, il est souvent confronté à un dilemme; en posséder un n'est généralement pas aussi simple que d'avoir l'argent nécessaire.
Si vous conduisez déjà une Ferrari, vous savez déjà à quel point il est exclusif de posséder la supercar la plus connue au monde. Le constructeur italien de voitures de sport prend cette exclusivité très au sérieux. Il est bien documenté combien de propriétaires auraient été refusés même s'ils avaient l'argent pour en acheter un. Même essayer d'acheter un nouveau modèle standard peut poser des problèmes, surtout si vous n'en avez jamais possédé auparavant. L'achat d'une Ferrari d'occasion est plus simple, mais moins prestigieux.
À moins que la personne qui essaie d'acheter une Ferrari ne soit une célébrité bien connue, les chances d'acheter un nouveau modèle en édition limitée sont minces. Même si vous avez l'habitude de collectionner des Ferrari, vous pourriez toujours vous voir refuser l'achat d'une nouvelle édition limitée. C'est exactement ce qui est arrivé à l'entrepreneur millionnaire et ancien pilote de championnat Preston Henn en 2016 lorsqu'il a essayé d'acheter une Ferrari Spider. Henn collectionne des Ferrari depuis des décennies, affirmant qu'il en a possédé 18 et qu'il a plus de 80 ans. Sa demande d'achat de la supercar rare a été refusée, affirmant qu'il n'était "pas qualifié", même s'il avait envoyé un acompte de 1 million de dollars directement à Sergio Marchionne. Henn a ensuite tenté de poursuivre le constructeur italien de super voitures pour 75 000 $ de dommages et intérêts, affirmant que le refus portait atteinte à sa réputation. Lui et son équipe juridique ont par la suite retiré le procès.
Ferrari a refusé de commenter pourquoi Henn s'est vu refuser la voiture en édition spéciale, comme ils continueront de le faire. Il y a très peu de connaissances publiques sur la façon d'acheter une Ferrari et sur la façon dont Ferrari s'y prend pour décider qui peut posséder l'une de ses super machines exclusives en édition spéciale, ce qui frustre notoirement de nombreux propriétaires potentiels. Beaucoup de gens considèrent le processus de sélection comme un jeu politique ou comme un cas de « qui vous connaissez ». L'idée de nier une demande aussi élevée pour leurs produits irait à l'encontre d'un modèle commercial traditionnel, mais cela ne fait qu'ajouter au battage médiatique entourant chaque nouvelle supercar que Ferrari lance.
Si vous êtes l'un des rares chanceux à posséder l'une de ces supercars italiennes de classe mondiale, vous avez besoin d'un atelier de réparation de voitures de luxe qui sait ce qu'il fait en matière d'entretien et de maintenance. Avec plus de vingt ans d'expérience, nous sommes méticuleux lorsqu'il s'agit de maintenir votre symbole de statut en parfait état. Nous fournissons toujours un service discret à tous nos clients. Nous avons eu le plaisir de travailler avec certaines des personnes les plus intéressantes de Los Angeles. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous ou si vous avez des questions.