* Air dans le système de direction assistée. S'il y a de l'air dans le système de direction assistée, la direction sera difficile. Cela peut se produire si les conduites de direction assistée ont été débranchées ou si la pompe de direction assistée a été remplacée. Purger le système de direction assistée pour éliminer tout air.
* Pompe de direction assistée défectueuse. Si la pompe de direction assistée est défectueuse, elle ne pourra pas générer suffisamment de pression pour assister la direction. Cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, comme une pompe usée, une soupape de surpression défectueuse ou un filtre obstrué. Remplacez la pompe de direction assistée si elle est défectueuse.
* Crémaillère de direction usée. Si la crémaillère de direction est usée, la direction sera difficile. Cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, tels qu'une usure excessive des dents de la crémaillère de direction, un pignon de crémaillère de direction défectueux ou une fuite du joint de crémaillère de direction. Remplacez la crémaillère de direction si elle est usée.
* Autres problèmes. D'autres problèmes qui peuvent rendre la direction difficile incluent une courroie serpentine desserrée ou endommagée, un galet tendeur défectueux ou un problème avec la colonne de direction. Si vous avez vérifié tout ce qui précède et que la direction est toujours difficile, vous devez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.