Conseils de réparation et d'entretien pour le nettoyage de printemps de votre voiture

Le printemps dans les Rocheuses signifie que les jours commencent à rallonger et que nous trouvons plus de choses à faire à l'extérieur.

Bien sûr, la météo est plus imprévisible que jamais. Mars est traditionnellement le mois le plus enneigé de l'année, avec des variations de température sauvages qui peuvent donner l'impression que l'été et l'hiver se déroulent le même jour.

Mais lors d'un de ces après-midi chauds, c'est une bonne idée de donner un peu de soin à votre voiture. Il peut s'assurer qu'il roule bien tout au long de l'année, en le nettoyant de tout cet hiver déversé dessus et en le préparant pour les jours plus ensoleillés qui seront bientôt sur nous.

Il y a une autre bonne raison de passer un peu de temps avec votre voiture :l'investissement. Les voitures d'aujourd'hui sont l'un des achats les plus chers que vous ferez. Une étude récente de AAA a révélé que la personne moyenne dépense désormais 773,50 $ par mois pour ses véhicules, le montant le plus élevé depuis que AAA a commencé à suivre les dépenses de voiture.

Une grande partie de cela provient des coûts de location ou de paiement, ainsi que des assurances. Mais le rapport indique également que les coûts moyens d'entretien et de réparation ont grimpé à 8,94 cents par mile, un chiffre en hausse de près de 9 % par rapport à l'année dernière. Cela est dû à l'entretien de véhicules de plus en plus complexes, avec des systèmes qui nécessitent beaucoup de soin pour qu'ils fonctionnent correctement.

L'une des meilleures choses à propos des véhicules plus récents, cependant, est qu'ils vous avertissent des problèmes potentiels bien avant qu'ils ne surviennent. Si vous voyez une lumière s'allumer sur votre tableau de bord, entendez un bruit bizarre, sentez quelque chose d'inhabituel ou sentez votre voiture tirer ou rebondir, c'est la façon dont votre voiture vous dit qu'elle a besoin d'un peu d'attention.

L'entretien de base va au-delà du remplissage de la voiture avec de l'essence et de la planification d'une vidange d'huile régulière. Cela signifie également prendre soin de chaque système de votre voiture, en remplaçant les pièces si nécessaire pour éviter de plus gros problèmes sur la route. Si vous intégrez une routine à votre emploi du temps, en vérifiant les liquides et en entretenant régulièrement les pièces, vous risquez moins d'être pris au dépourvu par des problèmes. C'est le meilleur moyen d'éviter des réparations importantes et une perte de valeur au fil du temps.

Et le meilleur dans tout cela, il ne faut pas grand-chose pour garder votre véhicule bien entretenu. Si vous travaillez avec un mécanicien digne de confiance (comme Express Car Care), vous vous assurerez que votre voiture est prête pour chaque saison de l'année, quel que soit le temps qu'il fait chaque jour à Denver.

Nos conseils de réparation et d'entretien réguliers incluent :

Vérifiez les neuf fluides et utilisez des produits exceptionnels

Quelle est la différence entre McDonald's et Morton's steakhouse ? Les deux fournissent de la nourriture. Les deux sont des endroits où vous pouvez amener la famille. Pourtant, ils proposent tous deux des produits et des expériences très différents.

Le même concept s'applique aux fluides que vous mettez dans votre véhicule. Vous pouvez opter pour les produits les moins chers et les moins chers disponibles, en coupant les coins là où vous le pouvez. Mais quel effet cela aura-t-il sur votre expérience de conduite ?

Cela commence par les liquides que vous utilisez tous les jours, comme l'essence, l'huile moteur et le liquide lave-glace. Cela inclut également les liquides que vous ne changez pas régulièrement, mais que vous devez tout de même surveiller tout au long de la durée de vie de votre véhicule :

  • Liquide de refroidissement/antigel
  • Liquide de transmission
  • Liquide de direction assistée
  • Liquide différentiel
  • Liquide de frein
  • Réfrigérant de climatisation

Assurez-vous que chacun est remplacé en temps opportun en utilisant des produits de haute qualité.

Vérifier et remplacer les filtres

Selon la marque et le modèle de votre voiture, vous pouvez avoir jusqu'à quatre filtres dans votre voiture :le filtre d'habitacle, le filtre à huile, le filtre à carburant et le filtre à air.

Le filtre d'habitacle, également appelé filtre d'admission d'air conditionné, maintient votre compartiment d'air intérieur propre, que vous utilisiez ou non votre climatiseur. Il aide à filtrer des éléments tels que la poussière, le pollen et d'autres polluants dans l'air que vous respirez.

Le filtre à huile aidera à garder les débris hors de l'alimentation en huile pendant que le moteur tourne.

Le filtre à carburant empêche la saleté, la crasse et l'eau de pénétrer dans votre moteur.

Le filtre à air est conçu pour nettoyer l'air qui est filtré dans le moteur de votre voiture. De l'air sale signifie un moteur qui ne pourra pas fonctionner à des performances optimales.

Ils sont tous faciles à trouver et faciles à remplacer. Certains viendront même avec un changement d'huile complet si vous utilisez le bon mécanicien.

Vérifiez les courroies et les tuyaux

Au fil du temps, les tuyaux doivent être vérifiés pour détecter les fuites, la fragilité ou les fissures. Les ceintures peuvent s'étirer et se desserrer à l'usage. Ils peuvent également se fissurer et se casser, endommageant d'autres pièces et systèmes autour d'eux. Cela devrait être un processus simple, que votre mécanicien peut vérifier en quelques instants. Il est beaucoup plus efficace (et rentable) de remplacer les petites pièces à mesure qu'elles s'usent plutôt que d'attendre les dommages qu'elles peuvent produire.

Vérifier le système de freinage chaque année

L'un de vos systèmes les plus importants est votre système de freinage. Il se compose de plusieurs pièces différentes, notamment des plaquettes de frein, des rotors, des étriers, du liquide de frein et vos roues. Si quelque chose arrive à une pièce, cela peut avoir un impact sur la capacité de votre voiture à s'arrêter. Un mécanicien commencera par les plaquettes de frein et s'assurera qu'elles sont encore suffisamment usées pour assurer votre sécurité. Ils évalueront également l'ensemble du système de freinage, réparant et entretenant toute pièce pouvant présenter un danger potentiel.

Vos pneus font partie de votre système de freinage. Assurez-vous de vérifier la pression de tous vos pneus, y compris votre roue de secours, au moins une fois par mois. Les conditions météorologiques extrêmes peuvent avoir un impact sur l'air; vérifiez la pression des pneus pour vous assurer qu'ils sont correctement remplis afin d'éviter les crevaisons et autres problèmes potentiels. Consultez votre manuel du propriétaire pour trouver les niveaux de pression appropriés pour votre véhicule.

Vous devez également vérifier la bande de roulement pour une usure inégale, des coupures ou des ecchymoses le long des pneus et des flancs, et des dangers potentiels coincés dans la bande de roulement. Si vous avez une question, la plupart des mécaniciens réputés examineront vos pneus pour s'assurer qu'ils peuvent rouler en toute sécurité. Remplacez-les par la taille et le type appropriés lorsqu'ils montrent de l'usure

Vous devriez également faire aligner votre voiture chaque année, afin d'améliorer les performances et la maniabilité des pneus, ainsi que d'augmenter l'efficacité énergétique.

Planifiez-vous la réparation et l'entretien de vos véhicules ?

Votre voiture passe beaucoup de temps chaque jour. La fiabilité n'est pas quelque chose que vous devriez tenir pour acquis; en planifiant des visites de réparation et d'entretien régulières avec un mécanicien fiable, vous vous assurez que votre véhicule sera là quand vous en aurez besoin.

Vérifiez les directives de votre fabricant et parlez à l'un de nos mécaniciens. Ensemble, nous veillerons à ce que votre voiture soit au meilleur niveau de performance et prête à partir quand vous l'êtes.