1. Joints homocinétiques usés ou endommagés : Les joints homocinétiques (à vitesse constante) sont responsables de la transmission de la puissance de la transmission aux roues tout en leur permettant de tourner sous différents angles. Si les joints homocinétiques sont usés ou endommagés, ils peuvent émettre un bruit de grincement, surtout lors des virages à basse vitesse.
2. Manque de liquide de direction assistée : Le liquide de direction assistée aide à lubrifier le système de direction assistée et facilite la rotation des roues. Si le niveau de liquide de direction assistée est faible, le système peut devenir bruyant et vous pouvez entendre un grincement lorsque vous tournez.
3. Roulements de roue usés ou endommagés : Les roulements de roue permettent aux roues de tourner en douceur. Si les roulements de roue sont usés ou endommagés, ils peuvent émettre un bruit de grincement, notamment lors des virages à basse vitesse.
4. Différentiel usé ou endommagé : Le différentiel est un composant de la transmission qui permet aux roues de tourner à différentes vitesses lors des virages. Si le différentiel est usé ou endommagé, il peut émettre un bruit de grincement, notamment lors des virages à basse vitesse.
5. Composants de suspension desserrés ou endommagés : Des composants de suspension desserrés ou endommagés peuvent provoquer divers bruits, notamment un bruit de grincement lors des virages à basse vitesse.
Si vous entendez un grincement lorsque vous tournez à basse vitesse, il est essentiel de faire inspecter votre voiture par un mécanicien qualifié pour diagnostiquer et résoudre le problème avec précision.