Cela est arrivé à la plupart d'entre nous. Nous nous rendons à l'école ou au travail et nous entendons le bruit redouté d'un pneu crevé ou d'une crevaison. Une sorte de débris sur la route vous a laissé avec un pneu endommagé et un véhicule immobile. Cette situation amène toujours de la frustration. Maintenant, vous devez vous occuper d'amener votre voiture à un atelier de réparation de pneus. Le pneu doit être correctement évalué pour effectuer la réparation ou le service de remplacement nécessaire. Selon l'emplacement de la crevaison et la gravité des dommages, le pneu n'aura besoin que d'une simple réparation ou d'un remplacement.
Les pneus sont essentiels à la sécurité des performances de nos véhicules. Pour la sécurité continue de votre voiture, les mécaniciens doivent utiliser la meilleure façon possible de réparer votre pneu. La disponibilité des options conduit à un débat sur la "meilleure" façon de réparer un pneu et de garder votre véhicule en sécurité. Une réparation de bouchon suffit-elle ou dois-je remplacer le pneu ? Voici quelques considérations pour déterminer quelle méthode de réparation de pneus est la meilleure option pour vous.
Quand le colmatage des pneus est-il une option pour la réparation des pneus ?
Un bouchon de pneu est réalisé à l'aide de caoutchouc malléable qui, lorsqu'il est inséré dans une crevaison, se dilate et empêche l'air de sortir. Le colmatage des pneus doit être une solution temporaire pour un pneu endommagé et non une solution permanente pour une réparation appropriée des pneus. Il est sécuritaire de conduire avec un bouchon de pneu pendant une courte période, car le but de la réparation est de permettre à la voiture de rouler afin que vous puissiez atteindre le magasin de pneus. Un bouchon ne peut être utilisé que sur de petits trous - ceux jusqu'à ¼ de pouce de diamètre. Les bouchons de pneu ne doivent être utilisés que sur la bande de roulement du pneu, pas sur ou près des flancs.
Quand remplacer un pneu endommagé ?
Personne ne veut remplacer un nouveau pneu ou un pneu avec encore beaucoup de bande de roulement. Mais la réalité est que notre sécurité doit toujours passer en premier. Vos pneus sont votre pièce automobile la plus importante et la seule pièce automobile qui touche la route. Les facteurs décisifs pour savoir si un pneu peut être réparé dépendent de l'étendue des dommages et de leur emplacement. Les situations suivantes justifieront toujours un nouveau pneu :• Tout dommage à l'épaulement ou au flanc du pneu • Grands trous n'importe où dans le pneu de plus de ¼" de diamètre • Preuve de tout dommage grave, comme une séparation de la bande de roulement ou de grandes entailles • Le pneu est endommagé dans une zone préalablement réparée La chose la plus importante à retenir est que tout dommage au pneu est un danger pour la sécurité et doit être traité immédiatement.Vos pneus doivent être vérifiés et entretenus régulièrement pour les dommages, l'usure et la durée de vie. Remplacer des pneus endommagés est toujours plus sûr, mais certains dommages aux pneus peuvent être réparés en toute sécurité pour vous donner des milliers de kilomètres d'utilisation supplémentaire de votre pneu.