1. Vérifiez le fusible de la pompe à carburant : Le fusible de la pompe à carburant se trouve dans la boîte à fusibles du compartiment moteur. Vérifiez que le fusible est intact et qu'il n'a pas grillé. Si le fusible est grillé, remplacez-le par un nouveau fusible du même ampérage.
2. Vérifiez le relais de la pompe à carburant : Le relais de la pompe à carburant se trouve dans la même boîte à fusibles que le fusible de la pompe à carburant. Vérifiez que le relais est correctement inséré dans son support et que les bornes sont propres et exemptes de corrosion. Si le relais est desserré, réinstallez-le fermement. Si le relais est corrodé, nettoyez les bornes avec une brosse métallique.
3. Vérifiez le câblage de la pompe à carburant : Inspectez le faisceau de câbles qui relie la pompe à carburant à la boîte à fusibles et au relais de la pompe à carburant. Recherchez les fils endommagés ou desserrés. Si vous trouvez des fils endommagés, réparez-les ou remplacez-les si nécessaire.
4. Vérifiez la masse de la pompe à carburant : La pompe à carburant est reliée à la terre au châssis du véhicule. Assurez-vous que la connexion à la terre est propre et étanche. Si la connexion à la terre est desserrée, nettoyez-la et resserrez-la.
5. Testez la pompe à carburant : Si vous avez exclu toutes les causes potentielles ci-dessus, vous devrez peut-être tester la pompe à carburant elle-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un multimètre. Débranchez le connecteur de la pompe à carburant et réglez le multimètre pour mesurer la tension. Connectez la sonde positive du multimètre à la borne d'alimentation de la pompe à carburant et la sonde négative à la borne de terre. Tournez la clé de contact sur la position "ON" mais ne démarrez pas le moteur. Le multimètre doit indiquer 12 volts. Si le multimètre n'indique pas 12 volts, la pompe à carburant est probablement défectueuse et doit être remplacée.
6. Recherchez un module de commande de pompe à carburant défectueux : Le module de commande de la pompe à carburant (FPCM) est chargé d'envoyer de l'énergie à la pompe à carburant. Si le FPCM est défectueux, cela peut empêcher la pompe à carburant de recevoir du courant. Pour vérifier le FPCM, localisez-le et inspectez-le pour détecter tout signe de dommage. Si le FPCM est endommagé, il devra être remplacé.
7. Vérifiez le contacteur d'allumage : Le contacteur d'allumage alimente le module de commande de la pompe à carburant. Si le contacteur d’allumage est défectueux, cela peut empêcher la pompe à carburant de recevoir du courant. Pour vérifier le contacteur d'allumage, tournez la clé sur la position "ON" et écoutez le clic. Si vous n'entendez pas de clic, le contacteur d'allumage est peut-être défectueux et devra être remplacé.
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.