En supposant que votre voiture est un V6, je recommanderais une marque d'huile de qualité avec une viscosité de 5W30 ou 10W40. À condition que vous achetiez une marque de qualité et connue, elle contiendra tous les additifs qui rendent les huiles multigrades modernes bien meilleures que les huiles qui les ont précédées. Si votre voiture fonctionne au GPL (comme le font de nombreux Commodores), vous devez acheter une huile conçue pour être utilisée avec ce carburant. Fondamentalement, cependant, les mêmes règles s'appliquent :respectez la qualité et le poids d'huile corrects et n'utilisez qu'une marque de qualité, pas les produits de supermarché de marque générique.
La capacité d'huile réelle d'un Commodore V6 de ce millésime est de 5,3 litres, donc si vous achetez un pack de six litres, vous en aurez assez pour faire l'appoint entre les vidanges d'huile. N'oubliez pas non plus de changer le filtre à huile. Alors que certains mécaniciens estiment que changer le filtre à chaque seconde vidange d'huile est suffisant, la sagesse de mettre de l'huile propre et agréable à travers un filtre sale me dépasse, d'autant plus qu'un filtre à huile ne coûte que quelques dollars.
Changer l'huile de votre moteur est probablement la meilleure assurance moteur que vous puissiez acheter. Mais vous devez le faire correctement, donc un manuel d'atelier est probablement une bonne chose à avoir ainsi qu'il devrait vous guider tout au long du processus (important la première fois). Vous devez également être en mesure de vous débarrasser de l'huile et du filtre usagés d'une manière respectueuse de l'environnement. Mais c'est un excellent premier travail d'entretien pour le mécanicien de maison en herbe et peut vraiment vous faire économiser de l'argent au fil des ans. Bonne chance.