Plus que le confort et la commodité de pouvoir contrôler la température à l'intérieur de votre véhicule, les systèmes de chauffage et de refroidissement de votre voiture sont nécessaires pour empêcher votre véhicule de tomber en panne en raison de températures de fonctionnement extrêmement élevées. Votre système de refroidissement est ce qui empêche votre voiture de s'effondrer, alors faites-le vérifier chaque fois que vous avez une routine un service. Toutes les pièces qui composent le système de refroidissement ont un seul objectif, déplacer le liquide de refroidissement autour du moteur afin qu'il puisse absorber et dissiper la chaleur. Le système est composé des éléments suivants :radiateur, durite supérieure du radiateur, durite inférieure du radiateur, pompe à eau, thermostat, boîtier du thermostat, ventilateur de refroidissement électrique et thermo-minuterie.
Le radiateur est la partie la plus importante du système de refroidissement. Chaque fois que vous conduisez, votre radiateur utilise un mélange de liquide de refroidissement et d'eau pour aider à abaisser les températures du système moteur de votre véhicule. Le liquide de refroidissement qui a traversé le moteur est pompé à travers les tubes du radiateur et est refroidi pour un autre tour. Le liquide de refroidissement, comme tous les autres fluides utilisés par votre véhicule, a tendance à se décomposer avec le temps. C'est pourquoi il est important de remplacer ou de "rincer" votre mélange de liquide de refroidissement. Lorsque le liquide de refroidissement tombe en panne, votre radiateur est plus sollicité et votre moteur chauffe plus que la normale. La saleté et les dépôts s'accumulent également et réduisent les performances de votre véhicule. Une utilisation prolongée d'un mauvais liquide de refroidissement peut endommager votre radiateur et vous obliger à le remplacer. De plus, les moteurs d'aujourd'hui sont construits avec de l'aluminium, le radiateur et le réchauffeur sont également en aluminium et l'aluminium a besoin de beaucoup plus de protection contre la corrosion pour le maintenir en bon état.
La fréquence à laquelle vous devez rincer votre système de refroidissement dépend du type de conduite que vous faites et des conditions météorologiques de votre lieu de résidence. Si vous vivez dans une région au climat tempéré, vous pouvez rincer votre système moins souvent. Mais si vous vivez dans une région connue pour ses hivers rigoureux et/ou ses étés chauds et que vous conduisez beaucoup, vous devrez peut-être changer votre liquide de refroidissement deux fois par an, au début de l'été et au début de l'hiver. Une règle de base est tous les deux ans ou 30 000 milles. Quoi qu'il en soit, vous devez vous poser la question :"Est-il temps de rincer le système de refroidissement ?"
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez (303) 691-2760 ou passez nous voir dès aujourd'hui.