Auto >> Voiture >  >> Moteur

Peut-il y avoir une fuite d'antigel du collecteur d'admission mais pas de mélange avec de l'huile moteur ?

Il est peu probable qu'il y ait une fuite d'antigel du collecteur d'admission sans que de l'antigel ne se mélange à l'huile moteur.

Le collecteur d'admission est une partie du moteur qui dirige le mélange d'air et de carburant dans les cylindres. Il est généralement situé en haut du moteur et est relié à la culasse. L'antigel, également appelé liquide de refroidissement, circule dans le bloc moteur et la culasse pour réguler la température du moteur.

S'il y avait une fuite dans le collecteur d'admission, cela entraînerait très probablement une fuite de liquide de refroidissement dans les cylindres du moteur, qui se mélangerait ensuite à l'huile moteur. Cela peut entraîner plusieurs problèmes, notamment des dommages au moteur.

Cependant, il est possible d'avoir une fuite de liquide de refroidissement du collecteur d'admission sans qu'il ne se mélange à l'huile moteur si la fuite est faible et que le liquide de refroidissement s'évapore avant de pouvoir atteindre le carter d'huile. Dans ce cas, vous ne remarquerez peut-être qu'une légère perte de liquide de refroidissement au fil du temps, et vous pourrez voir ou sentir du liquide de refroidissement près du collecteur d'admission.