Les mythes des voitures sans conducteur

D'innombrables rapports et études concernant les véhicules sans conducteur spéculent sur les changements drastiques qui se produiront à la suite de la prolifération de cette technologie perturbatrice (mon guide inclus !). J'ai pensé mettre en évidence quelques-uns des mythes les plus extrêmes et les démystifier :

  • Plus besoin de phares ! Malgré ce que dit cet article, les phares seront toujours nécessaires. Même si les véhicules n'ont pas besoin de phares pour "voir" dans l'obscurité, les piétons et les cyclistes devront toujours pouvoir voir les véhicules.
  • Les AV réduiront ou élimineront les feux rouges ! Bien que cet article souligne le potentiel d'économies de temps de trajet sans feux d'arrêt, il ignore le fait que (encore une fois) les piétons et les cyclistes auront besoin de savoir quand ils peuvent traverser les intersections en toute sécurité. De plus, l'étude suppose une société avec tous les véhicules sans conducteur et il faudra peut-être plusieurs décennies avant que nous nous en approchions.
  • La technologie des véhicules connectés ne sera plus nécessaire une fois les AV arrivés ! Les technologies de véhicules sans conducteur et connectés sont des technologies distinctes qui présentent des avantages significatifs indépendamment ; cependant, la combinaison des deux maximisera les avantages en matière de sécurité pour la société.
  • Tous les AV seront des EV ! Presque tous les rapports de recherche traitant des impacts des VA mettent en évidence la réduction des émissions de gaz à effet de serre puisque les VA seront alimentés à l'électricité. Il s'agit de deux technologies distinctes. On ne peut donc pas supposer que les véhicules audiovisuels tireront parti de la technologie des véhicules électriques.
  • Les transports en commun seront obsolètes ! Bien que je pense que les agences de transport en commun devront repenser leurs offres de services, leurs types de flotte, leurs tarifs et leurs zones de couverture, je pense que l'implication du gouvernement dans les transports publics sera toujours nécessaire. Le gouvernement devra gérer la mobilité de sa juridiction pour minimiser les embouteillages, garantir des options de transport appropriées pour tous les groupes démographiques et permettre un paiement transparent sur toutes les plates-formes (entre autres).

La liste des mythes sur les voitures sans conducteur est bien plus longue… Avez-vous d'autres idées ?