Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer la pompe de direction assistée sur 94 ranger ?

Voici les étapes à suivre pour changer une pompe de direction assistée sur un Ford Ranger 1994 :

1. Garez le Ranger sur une surface plane et coupez le moteur. Laissez-le refroidir complètement.

2. Débranchez le câble négatif de la batterie.

3. Soulevez l'avant du Ranger à l'aide d'un cric et de chandelles. Placez les chandelles sous les longerons du châssis, derrière les roues avant. Faites attention à ne pas soulever le Ranger trop haut, car vous n'avez besoin que de suffisamment d'espace pour travailler en dessous.

4. Retirez la courroie serpentine. Pour ce faire, desserrez le boulon du galet tendeur (situé près du haut du moteur) et poussez le galet tendeur vers le bas. Cela détendra la courroie, vous permettant de la retirer des poulies.

5. Débranchez les conduites de direction assistée de la pompe. Il y a deux conduites, une conduite haute pression et une conduite basse pression. La conduite haute pression est généralement en métal et la conduite basse pression est généralement en caoutchouc. Pour déconnecter les conduites, utilisez une clé à écrou évasé pour desserrer les raccords. Faites attention à ne pas renverser de liquide de direction assistée.

6. Retirez les boulons de montage de la pompe de direction assistée. Il y a généralement trois boulons situés autour du périmètre de la pompe. Utilisez une clé à douille pour retirer les boulons.

7. Retirez la pompe de direction assistée du véhicule. Faites attention à ne pas laisser tomber la pompe car elle est lourde.

8. Installez la nouvelle pompe de direction assistée. Inversez les étapes que vous avez suivies pour retirer l’ancienne pompe. Assurez-vous de bien serrer les boulons de montage et les conduites de direction assistée.

9. Remplissez le réservoir de direction assistée avec du liquide de direction assistée neuf.

10. Démarrez le Ranger et tournez le volant de butée à butée plusieurs fois. Cela aidera à purger l’air du système de direction assistée.

11. Vérifiez le niveau de liquide de direction assistée et ajoutez plus de liquide si nécessaire.

12. Rebranchez le câble négatif de la batterie.

13. Abaissez le Ranger des chandelles.