Chez MotorBiscuit, nous aimons informer les lecteurs sur les dernières nouveautés en matière de mobilité. Que ce soit par air, terre ou mer, nous le couvrons. Donc, ce rocher géant que vous regardez n'est en fait pas un rocher, mais un bateau. Non, nous ne plaisantons pas. Il s'appelle L'Invisible Rock Boat.
Si vous voyiez cela dans l'océan, vous l'éviteriez car il ressemble à un rocher. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous voyiez le sillage derrière. C'est une création de l'artiste français Julien Berthier, qui aime que son bateau de plaisance soit différent.
Avant L'Invisible, Berthier a créé le « Love Boat ». C'était un bateau fait pour donner l'impression qu'il coulait. Oui, nous n'avons pas affaire à un constructeur de bateaux normal ici.
Le Love Boat est arrivé en 2010, donc plus d'une décennie s'est écoulée depuis la dernière tentative océanique de l'artiste. Un bateau a été coupé en deux et une nouvelle quille a été créée pour lui permettre de voyager par ses propres moyens. Même s'il semble avoir chaviré, il était entièrement fonctionnel.
La dernière embarcation de Berthier est une roche flottante en fibre de verre navigable qui est un bateau. Maintenant que vous savez ce que c'est, la grande question est :"Pourquoi ?" En regardant le site Web de Bertier, c'est difficile à dire.
Il veut que les téléspectateurs voient la fabrication de bateaux, les effets humains sur l'environnement et la vie moderne. De plus, un peu de plaisir. À certains égards, cela vous amène également à vous demander pourquoi les bateaux ne sont pas faits pour mieux se fondre dans l'environnement. Ou pas.
Alors qu'en théorie il est censé presque disparaître lorsqu'il est sur l'eau, il doit attirer beaucoup d'attention. Il y a donc toute cette dichotomie qui se passe. Pour ceux qui aiment glisser sous le radar ou l'eau, cela sert en fait un but. Il y a ceux qui, pour différentes raisons, doivent se glisser silencieusement sur le littoral sans se faire remarquer. Cela fait l'affaire.
Malheureusement, Berthier ne nous laisse pas entrevoir l'intérieur. Mais nous pouvons imaginer par nous-mêmes à quoi ressemblerait l'intérieur de notre bateau flottant. Et nous aurions besoin de voir en dehors de cela, donc les vides et les rochers devraient cacher les fenêtres.
Ou peut-être qu'une petite section de roche pourrait se balancer comme un hublot ? Un peu comme le cockpit du conducteur qui s'articule. Peut-être qu'une deuxième version pourrait offrir cette fonctionnalité nécessaire.
Donc, alors que nous pensions que ce n'était qu'une blague, plus nous y pensons, plus nous voyons des possibilités commerciales. Les productions cinématographiques pourraient les utiliser pour filmer l'océan avec plusieurs angles de caméra. Les téléspectateurs ne remarqueraient même pas de voir un gros rocher en arrière-plan d'une bataille navale.
Serait-ce la prochaine grande chose dans le nautisme? En achèteriez-vous un ? Si quelqu'un s'accroche à cette idée, nous vous apporterons cette information.