1. Rassemblez vos outils et votre matériel. Vous aurez besoin de :
* Un nouveau filtre à essence
* Une clé pour filtre à essence
* Un tournevis
* Une paire de pinces
* Un entonnoir
* Essence
2. Préparez votre véhicule. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir. Engagez le frein de stationnement. Si vous ne pouvez pas facilement ramper sous votre camion, vous devrez peut-être le soulever sur un cric ou le placer sur des rampes.
3. Localisez le filtre à carburant. Le filtre à carburant est situé du côté conducteur du châssis, près du réservoir de carburant. Il s’agit d’un objet de forme cylindrique auquel sont connectées deux conduites de carburant.
4. Débranchez les conduites de carburant. Utilisez la clé du filtre à carburant pour desserrer les écrous de la conduite de carburant. Faites attention à ne pas renverser d'essence.
5. Retirez le filtre à carburant. Une fois les conduites de carburant débranchées, vous pouvez retirer le filtre à carburant en le dévissant du raccord de la conduite de carburant.
6. Installez le nouveau filtre à carburant. Vissez le nouveau filtre à carburant sur le raccord de la conduite de carburant jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.
7. Rebranchez les conduites de carburant. Serrez les écrous de la conduite de carburant jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.
8. Démarrez le moteur et vérifiez s'il y a des fuites. Mettez le contact et démarrez le moteur. Vérifiez s'il y a des fuites autour du filtre à carburant. Si vous constatez des fuites, serrez les écrous de la conduite de carburant jusqu'à ce que les fuites cessent.
C'est ça! Vous avez maintenant remplacé avec succès le filtre à carburant de votre Ford Ranger 1988.