Comment retirer les autocollants des vitres de voiture

Même si nous voulons tous que les vitres de nos voitures soient propres et étincelantes, certains autocollants doivent être là. Certains autocollants utiles tels que l'étiquette Salik à Dubaï et d'autres comme « New Driver » ou « Baby On board » se retrouvent sur notre voiture. Ensuite, il y a des autocollants à des fins de personnalisation ou de personnalisation. Sans oublier que parfois les enfants mettent des autocollants de dessins animés sur les vitres des voitures. Dans tous les cas, enlever les autocollants des vitres de la voiture peut être une tâche ardue.

Si vous ne connaissez pas la bonne façon de retirer les autocollants de la voiture, vous risquez de vous retrouver avec une vitre rayée ou endommagée. Voici une liste de façons de retirer les autocollants sans endommager le verre.

Façons de supprimer les autocollants des vitres de voiture

Nous avons rassemblé quelques conseils et astuces utiles qui vous aideront à retirer les autocollants des vitres de la voiture sans compromettre la vitre.

Utiliser la chaleur

Vous pouvez utiliser la chaleur pour enlever les décalcomanies sans endommager la peinture de la voiture. Les adhésifs sur les autocollants fondent lorsqu'ils sont exposés à la chaleur. Utilisez un sèche-cheveux pour enlever lentement cette colle. Vous pouvez même utiliser un pistolet thermique pour mieux faire ce travail. Allumez votre sèche-cheveux ou votre pistolet thermique à son réglage le plus élevé pour des résultats efficaces. Assurez-vous qu'il y a une distance de sécurité entre la machine et la surface en verre.

L'étape suivante consiste à prendre une carte inutilisée, comme une ancienne carte de guichet automatique. Placez-le sous l'autocollant et faites-le glisser à partir des coins. Répétez la procédure soigneusement et régulièrement.

Une autre alternative consiste à utiliser de l'eau chaude savonneuse sur la surface de l'autocollant. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous sentiez les bords de l'autocollant se détacher facilement.

Utiliser un dissolvant pour adhésif

Vous pouvez également utiliser un décapant pour adhésif/peinture disponible sur le marché sous différentes marques telles que Goo Gone. Le bon dissolvant d'adhésif protégera la surface et enlèvera l'autocollant en brisant les liens de colle. L'autocollant quittera la surface en quelques minutes.

Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer sur l'autocollant, d'attendre quelques minutes, puis de retirer délicatement l'autocollant avec vos mains. Lors de l'achat, assurez-vous d'utiliser le bon type car la formule chimique des décapants d'adhésif varie pour chaque type de surface. C'est l'une des méthodes les plus sûres et les plus rapides pour enlever les autocollants des vitres des voitures.

Utiliser WD-40

Le WD-40 est un produit chimique aux propriétés antirouille et peut être utilisé pour enlever la rouille des voitures. Comme les décapants pour adhésifs, le WD-40 fonctionne comme par magie pour enlever les autocollants. Vaporisez du WD-40 sur un autocollant, juste assez pour qu'il soit humide. Attendez quelques minutes et retirez délicatement l'autocollant. Utilisez un chiffon humide pour essuyer la surface et enlever les résidus. Cette méthode peut ou non fonctionner selon le type d'adhésif utilisé dans cet autocollant. Pour les autocollants tenaces, vous pouvez laisser le WD-40 agir pendant quelques heures avant de pouvoir les retirer en toute sécurité.

Utiliser de la glace

Comme la chaleur, la glace peut également être utilisée pour enlever les autocollants du verre. Prenez simplement un sac de glace et commencez à glacer la surface. Laissez le sac de glace pendant 5 minutes et retirez délicatement l'autocollant. Soyez très prudent lorsque vous utilisez de la glace sur le verre pour éviter tout dommage au verre. Cette méthode fonctionne bien pour les autocollants pour enfants, mais peut ne pas être trop efficace sur les autocollants lourds utilisés pour la publicité.

Utiliser un rasoir

Vous pouvez utiliser une lame pour enlever les autocollants du verre, mais vous devez être très prudent.

Prenez une lame neuve et propre qui est suffisamment tranchante pour couper à travers les boîtes. En cas de doute, nettoyez la lame car la poussière ou la rouille qui s'y trouvent peuvent rayer le verre.

Utilisez un chiffon en microfibre et un nettoyant pour vitres pour enlever la saleté et la poussière du verre. Appliquez le nettoyant pour vitres sur l'autocollant et laissez-le pendant un moment. Le nettoyant agira comme un lubrifiant et permettra au rasoir de fonctionner en douceur. Tenez le rasoir à un angle de 45 degrés et déplacez-le des côtés vers le centre avec précaution et douceur. La lame de rasoir enlèvera facilement l'autocollant de la surface.

Une fois que vous avez retiré l'autocollant, nettoyez la lame et vaporisez à nouveau la zone affectée. Faites glisser le rasoir sur la surface une fois de plus pour éliminer les particules restantes. Utilisez de la microfibre et de l'eau savonneuse pour nettoyer la surface.

Remarque : N'utilisez jamais cette méthode de rasoir sur le côté intérieur d'une fenêtre, surtout lorsque vous avez des vitres teintées, car cela endommagerait le verre. Vous pouvez envisager de lire ce guide pour comprendre comment supprimer les teintes des vitres de voiture.

Ceci résume notre guide des façons de retirer les autocollants des vitres de voiture. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour retirer un autocollant de la fenêtre d'une voiture, soyez très patient et prudent. Si vous suivez ces conseils et astuces, vous pouvez facilement vous débarrasser de tout autocollant indésirable sur la vitre de la voiture. Certaines méthodes sont même bonnes pour les autocollants publicitaires. Si vous recherchez une voiture sans autocollants sur les vitres ou la carrosserie, parcourez ces voitures d'occasion à vendre à Dubaï.

Restez à l'écoute des principaux blogs automobiles des EAU pour plus d'informations sur les pièces automobiles, les tendances du marché, les réparations et la technologie automobile.