Tout d'abord, les supports moteur et la transmission du Mark VIII ne sont pas compatibles avec la Mustang 1994. Des supports de moteur personnalisés devront être fabriqués pour fixer le moteur Mark VIII dans le compartiment moteur de la Mustang. De plus, la transmission du Mark VIII n'est pas directement reliée à la transmission de la Mustang. Des modifications personnalisées ou une plaque d'adaptation seront nécessaires pour connecter la transmission à l'arbre de transmission de la Mustang.
Un autre point important à considérer est le système électrique. Le Mark VIII utilise un système de gestion moteur et un faisceau de câbles différents de ceux de la Mustang de 1994. L'intégration du système de gestion moteur du Mark VIII dans le système électrique de la Mustang sera complexe et prend beaucoup de temps.
De plus, le système de carburant et le système d'échappement du Mark VIII ne sont pas compatibles avec la Mustang 1994. Des conduites de carburant, des injecteurs de carburant et des rampes d'alimentation sur mesure devront être fabriqués pour s'adapter au système de carburant du Mark VIII. De même, les collecteurs d'échappement et les tuyaux d'échappement du Mark VIII devront être modifiés ou remplacés pour s'adapter au système d'échappement de la Mustang 1994.
En résumé, bien qu'il soit possible de remplacer le moteur Lincoln Mark VIII V8 par une Mustang 1994, il s'agit d'une entreprise complexe et difficile. Cela nécessite des modifications importantes des supports de moteur, de la transmission, du système électrique, du système de carburant et du système d'échappement. À moins que vous ne disposiez des compétences, des outils et des ressources nécessaires, il peut être plus faisable d’envisager une option d’échange de moteur plus simple.