4 étapes d'entretien essentielles pour votre Toyota Camry

Avec un entretien régulier, votre Toyota Camry durera des années et continuera à fonctionner comme le modèle le plus récent. Même un véhicule avec un kilométrage élevé peut rester sûr, confortable et fiable. Gardez une trace de chaque visite de maintenance. De cette façon, vous pouvez montrer aux acheteurs potentiels que vous avez bien pris soin de votre trajet. Un entretien régulier maintient également votre rendement énergétique élevé et vous aide à éviter les pannes coûteuses et gênantes. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des informations détaillées sur l'entretien. Voici quelques-unes des étapes d'entretien les plus essentielles pour votre Toyota Camry.

1. Mensuel

Au moins une fois par mois, lavez et cirez votre véhicule pour protéger la peinture et lui donner un aspect neuf. Si votre Camry en a un, n'oubliez pas de nettoyer l'objectif de votre caméra de recul. Vous devez également nettoyer vos tissus d'ameublement et vos tapis de sol et vous débarrasser des déchets qui se trouvent dans votre voiture. Les déchets et les vieux aliments peuvent attirer les parasites, favoriser la croissance de moisissures et tacher vos sièges. Vérifiez également votre liquide lave-glace.

2. Tous les 5 000 milles ou tous les six mois

Tous les 5 000 miles ou tous les six mois, vous devez nettoyer vos tapis de sol et faire pivoter vos pneus. Vous devez également vérifier la pression de vos pneus, les inserts et balais d'essuie-glace, les feux extérieurs, les freins et les niveaux de liquide. Si vous conduisez régulièrement en tractant ou en transportant de lourdes charges, demandez à votre concessionnaire de serrer les écrous et les boulons du châssis et de la carrosserie de votre véhicule. Si vous conduisez souvent dans des embouteillages denses, vous devrez peut-être changer votre huile et votre filtre à huile plus fréquemment. L'huile synthétique donne aux conducteurs plus de protection et peut durer jusqu'à 10 000 miles ou un an.

Toutes ces tâches peuvent prendre quelques heures pour un mécanicien à domicile, mais un concessionnaire expérimenté de Toyota Express Maintenance peut s'occuper de la plupart des inspections et des réparations en moins d'une demi-heure. Pour les problèmes plus importants, Priority Toyota Hampton propose également des véhicules de location.

3. Tous les 15 000 miles ou tous les 18 mois

À chaque autre inspection régulière de 5 000 milles, demandez à votre concessionnaire d'inspecter le filtre à air de votre moteur, le filtre à air de l'habitacle de votre voiture, vos joints à rotule et cache-poussière, vos soufflets d'arbre de transmission, votre suspension, votre système d'échappement, vos conduites de carburant, et votre joint de bouchon de carburant.

Votre revendeur doit également vérifier votre système de refroidissement et votre direction assistée pour détecter les fuites. Conduire dans une circulation dense ou sur des chemins de terre peut raccourcir la durée de vie du système de chauffage et de climatisation de votre véhicule. Vous devez donc le faire inspecter immédiatement si vous remarquez une réduction du débit d'air ou si vos vitres s'embuent facilement.

4. Tous les 30 000 miles ou tous les 36 mois

Lorsque votre véhicule atteint cette étape, demandez à votre concessionnaire d'inspecter votre radiateur, votre condenseur, les tuyaux du système d'évacuation des vapeurs de votre réservoir de carburant, vos fils d'allumage et votre chapeau de distributeur en plus de toutes les tâches précédentes. Vous devriez également faire remplacer vos bougies d'allumage.

Priority Toyota Hampton peut vous aider à entretenir votre Toyota Camry grâce à notre département de pièces et de service expert. Lorsqu'il est temps d'acheter un nouveau véhicule, nous pouvons également vous aider à trouver une bonne affaire sur une Toyota neuve ou d'occasion. Explorez notre site Web pour prendre rendez-vous avec notre service commercial ou de service.

Image via Dealeron