1. Pulvérisation ou hésitation du moteur :Si la pompe à carburant n'est pas en mesure de fournir suffisamment de carburant au moteur, cela peut provoquer des ratés ou des hésitations du moteur. Ceci est particulièrement visible lors de l’accélération ou de la montée de collines.
2. Calage :Une pompe à carburant complètement morte fera caler le moteur. Cela peut se produire pendant la conduite ou au ralenti.
3. Difficulté à démarrer :Une pompe à carburant qui commence à tomber en panne peut rendre difficile le démarrage du moteur. En effet, la pompe à carburant n'est pas en mesure de créer suffisamment de pression pour fournir du carburant au moteur.
4. Faible pression de carburant :un manomètre de carburant peut être utilisé pour mesurer la pression du carburant dans la conduite de carburant. Si la pression du carburant est inférieure au niveau recommandé, cela peut être le signe d’une pompe à carburant défectueuse.
5. Aucun carburant n'arrive au moteur :Si vous appuyez sur la valve Schrader et qu'aucun carburant ne jaillit, votre pompe à carburant ne fait pas du tout son travail.