Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment calculer le débit calorifique d'une chaudière ?

Le taux de chauffage d’une chaudière est une mesure de l’efficacité d’une chaudière à convertir le combustible en chaleur. Il est défini comme l’apport de chaleur à la chaudière en Btu par heure divisé par la production nette de vapeur en livres par heure.

Pour calculer le taux de chaleur d'une chaudière, vous aurez besoin de connaître les informations suivantes :

- Apport de chaleur : Il s'agit du taux auquel l'énergie, généralement sous forme de combustible, est fournie à la chaudière. Mesuré en BTU/h.

- Débit de vapeur net : C'est la différence entre la vapeur totale générée par la chaudière et la quantité de vapeur saturée utilisée dans la chaudière (purgeur et désurchauffeur).

La formule de calcul du taux de chauffage d'une chaudière est la suivante :

Débit thermique de la chaudière (Btu/h/lb) =Apport de chaleur (Btu/h)/ Débit de vapeur net (lb/h)

Par exemple, une chaudière avec un apport thermique de 50 000 Btu/h et une production nette de vapeur de 1 000 lb/h aurait un taux de chaleur de chaudière de 50 000 Btu/h / 1 000 lb/h =50 Btu/lb.

Le taux de chaleur des chaudières est un indicateur de performance important pour les chaudières car il peut être utilisé pour :

Comparez les chaudières à d’autres chaudières et identifiez le modèle le plus efficace

Suivez les performances de la chaudière au fil du temps et identifiez tout écart par rapport à l’indice d’efficacité d’origine. Surveiller les performances de la chaudière et identifier les opportunités d’économies d’énergie