Vérifiez que le voyant du moteur tremble lors de l'accélération

Lorsque le voyant du moteur de contrôle du véhicule clignote, tremble et vibre lors de l'accélération, cela peut être un événement alarmant et une indication certaine que quelque chose ne va pas. Et dès que possible, corrigez ce problème et n'essayez pas d'accélérer votre voiture dans cette situation.

Causes courantes des tremblements de la voiture lors de l'accélération

1. Cylindre défectueux

Lorsque le cylindre ne fonctionne pas comme prévu ou qu'il ne laisse pas passer le carburant et l'air à chaque fois que le vilebrequin tourne, il a des ratés. En conséquence, le moteur tourne mal et cela fait trembler la voiture dans son ensemble.

2. Bougies d'allumage

Les bougies d'allumage parcourues pendant plus de 80 000 miles doivent être remplacées, c'est une autre raison pour laquelle la voiture tremble lors de l'accélération.

3. Bobines

Les bobines sont chargées de produire l'étincelle dont le cylindre a besoin pour se déclencher chaque fois que le vilebrequin se produit.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les autres raisons pour lesquelles la voiture tremble avec le voyant moteur allumé, consultez un article complet sur les secousses/vibrations de la voiture et le voyant moteur allumé/clignotant.

4. Joint de collecteur d'admission défectueux

Les joints fonctionnent comme un joint et lorsque le joint perd sa capacité, il fait surchauffer le moteur. Autre qu'un moteur en surchauffe, si vous pouvez sentir la fuite de liquide de refroidissement, c'est un symptôme qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le joint.

Comment réparer la surchauffe du moteur

Comment démarrer un carburateur de moteur inondé

Raison de l'agitation sans que le voyant Check Engine ne clignote

1. Arbre de transmission arrière et joints universels

Retirez l'arbre de transmission et sentez le mouvement du joint. Toutes les zones rugueuses seront amplifiées lorsque le moteur fonctionnera avec de la puissance.

2. Essieu tordu

Même le moindre virage peut être la cause de fortes secousses, surtout lorsque la voiture accélère. Le fait surprenant est que même un petit accroc ou une petite bosse sur la route peut entraîner la torsion de l'essieu. Parfois, le problème peut être le résultat d'un joint homocinétique usé que vous trouverez à l'extrémité de l'essieu.

3. Pneus

Un pneu desserré provoque non seulement des vibrations, mais peut également entraîner des accidents graves.

Des pneus déséquilibrés pourraient être une autre source de secousses. Les pneus déséquilibrés ou mal alignés en raison d'une bande de roulement usée ou d'une mauvaise installation ne permettront pas au véhicule de rouler droit sur la route.

Applications de maintenance

4. Volant

Les pneus vont bien, alors vous devez opter pour le volant. Des roulements de roue desserrés ou endommagés pourraient bien secouer votre véhicule à des vitesses plus élevées, mais ces pièces ne s'useront probablement pas avec le temps, ce n'est pas impossible. Alors retenez-les lorsque votre voiture vibre à l'accélération. Vous pouvez trouver des roulements endommagés dans les voitures qui ont beaucoup roulé pendant de nombreuses années.

5. Étrier de frein coincé

Pas souvent, mais pourrait être celui qui tremble lors d'une accélération à une vitesse de 45 mph ou plus.