1.Vérifiez l'interrupteur de sécurité. Assurez-vous que l'interrupteur de sécurité est engagé et que le tracteur est au point mort. L'interrupteur de sécurité est généralement situé sous le siège ou sur le côté du tracteur.
2. Vérifiez la bobine. La bobine est chargée de fournir l’étincelle à la bougie d’allumage. Assurez-vous que la bobine est correctement connectée et qu'il n'y a pas de fils lâches.
3. Vérifiez le fil de la bougie d'allumage. Assurez-vous que le fil de la bougie est correctement connecté à la bougie et à la bobine.
4. Vérifiez la batterie. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée et que les bornes sont propres et exemptes de corrosion.
5.Vérifiez le module d'allumage. Le module d'allumage est responsable du contrôle de l'étincelle. Assurez-vous que le module d'allumage est correctement connecté et qu'il n'y a pas de fils lâches.
6.Vérifiez le fil de terre. Assurez-vous que le fil de terre est correctement connecté au bloc moteur.
7.Essayez une nouvelle bougie d'allumage. Même si la bougie semble en bon état, elle peut quand même être défectueuse. Essayez de remplacer la bougie d'allumage par une neuve.
Si vous avez vérifié toutes ces choses et que le tracteur n'a toujours pas d'étincelle, vous devrez peut-être le confier à un professionnel pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.