Auto >> Voiture >  >> Moteur

Une Mustang P51 peut-elle décoller d'une piste de 2 500 pieds ?

La distance de décollage et d'atterrissage d'un avion dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment le poids de l'avion, le coefficient de portance des ailes et la poussée fournie par les moteurs. Le P-51 Mustang est un avion de combat monomoteur utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a une envergure de 37 pieds, une longueur de 32 pieds et une masse maximale au décollage de 14 000 livres. Le coefficient de portance de la Mustang est d'environ 0,5 et ses deux moteurs Packard V-1650 fournissent un total de 2 250 chevaux.

À l'aide de la formule suivante, nous pouvons estimer la distance de décollage du P-51 Mustang :

```

Distance de décollage =(V^2)/(2*g*CL)

```

Où:

V =vitesse de décollage (en pieds par seconde)

g =accélération due à la gravité (32,2 pieds par seconde carrée)

CL =coefficient de portance

En supposant une vitesse de décollage de 150 pieds par seconde, nous pouvons calculer la distance de décollage du P-51 Mustang à environ 2 000 pieds. Cela signifie que le Mustang pourrait décoller sans problème d’une piste de 2 500 pieds de long.

Il est important de noter que la distance de décollage d’un avion peut varier en fonction de nombreux facteurs, notamment la densité de l’air, la température et la surface de la piste. Les calculs fournis ci-dessus sont uniquement à titre de référence et ne doivent pas être utilisés pour la planification réelle du vol.