Comment enlever le goudron d'une voiture avec des produits ménagers et commerciaux

Lorsque vous roulez le long d'un chantier de construction ou d'une route nouvellement construite, il est facile pour le goudron de se cogner sur le pare-brise, les phares ou les pare-chocs de votre voiture. Plus il reste longtemps, plus il est difficile de descendre.

En dehors de cela, vous n'avez pas à vous soucier du goudron qui cause d'énormes dommages, comme la destruction de la peinture de votre voiture ou la rouille de la surface.

Heureusement, il existe plusieurs façons d'éliminer le goudron et la plupart du temps, c'est aussi simple que d'éliminer d'autres insectes et taches. Ce guide explique comment enlever le goudron de votre voiture, les outils dont vous aurez besoin ainsi que les précautions à prendre.

Qu'est-ce que Road Tar ?

Nous voulons que nos routes durent longtemps et résistent à l'effet de crissement des millions de pneus de voiture qui les traversent. Le goudron est la seule réponse à cela. C'est un bitume agissant comme liant dans la production de béton bitumineux. Le goudron routier est collant et ne fond pas par mauvais temps, ce qui en fait un bon liant pour les routes.

Malheureusement, cela signifie que vous devez avoir quelques particules qui volent autour de votre voiture chaque fois que vous passez sur une route nouvellement construite, car il faut un certain temps pour que le goudron sèche complètement.

Le goudron routier est facile à identifier lorsqu'il atterrit sur votre voiture. Ils sont plus durs que les autres types d'insectes et leur nature visqueuse les trahit souvent. Parcourez ce guide pour bien comprendre l'utilisation du goudron routier et en quoi ils diffèrent du bitume et de l'asphalte.

Ce dont vous aurez besoin pour enlever le goudron de votre voiture

Nous vous conseillons de ne pas perdre de temps pour vous débarrasser des taches de goudron dès que vous les remarquez sur votre voiture. Leur permettre de rester assis pendant une longue période rend leur retrait plus difficile. Il y a de fortes chances que cela endommage la peinture de votre voiture lorsque vous décidez finalement de le faire. Toutes les tâches de suppression de goudron nécessiteront les éléments suivants :

  • Chiffon en microfibre
  • Dissolvant de dégoudronnage ou produits ménagers (kérosène, beurre de cacahuète, essence)
  • Shampoing pour voiture
  • Compartiment
  • Eau chaude

Comment enlever le goudron d'une voiture à l'aide de produits ménagers

  • Vous pouvez retirer le goudron de votre voiture à l'aide de produits ménagers tels que le WD-40, le kérosène et le beurre. Ces produits adoucissent le goudron, mais dans le cas du beurre, vous ne devez pas utiliser le type croustillant. Vous devez plutôt faire fondre le beurre dans l'huile avant de l'utiliser.
  • Une fois que vous avez décidé du produit à utiliser ; Appliquer sur la partie avec du goudron. Assurez-vous de frotter soigneusement à l'aide d'un chiffon en microfibre, mais cela doit être fait avec parcimonie. Laissez les produits reposer dans le goudron pendant quelques minutes pour les ramollir. Après un certain temps, vous pouvez passer à l'étape suivante.
  • Lavez le goudron avec du shampoing pour voiture et de l'eau et vérifiez s'il reste du goudron. Si votre voiture est de retour dans un état propre, vous devez vous assurer qu'aucune trace du produit utilisé n'est laissée derrière. Si une quantité excessive de kérosène est utilisée, la surface de la voiture peut devenir grasse et toute la voiture peut commencer à sentir le produit. Par conséquent, vous devez utiliser les deux produits avec parcimonie.

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des produits ménagers, il est difficile d'enlever toutes les taches en un seul essai, surtout si le goudron est collé sur votre voiture depuis un certain temps. Il finira par s'éteindre, mais vous devez répéter les étapes ci-dessus plusieurs fois.

Si vous voulez éliminer le goudron d'un seul coup, vous devriez chercher à investir dans des produits commerciaux. Si vous êtes prêt à le faire, lisez la suite pour découvrir le moyen le plus simple de vous débarrasser du goudron.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment enlever le goudron de votre voiture à l'aide de produits ménagers.

Comment enlever le goudron de votre voiture à l'aide de produits commerciaux

Pour réaliser cette méthode, vous aurez besoin d'un dégoudronnant. Cela peut être obtenu auprès d'un magasin automobile ou de magasins en ligne tels qu'Amazon. Une fois que vous avez obtenu votre dissolvant de goudron, suivez ces étapes pour enlever le goudron

  • Comme vous l'avez fait pour le kérosène, appliquez le solvant sur la zone affectée. Certains solvants de goudron vous demanderont d'attendre quelques secondes pour que le goudron se décompose tandis que d'autres vous permettront de nettoyer immédiatement. Pour bien faire les choses, lisez les instructions d'utilisation sur le corps du produit avant de procéder à l'utilisation.
  • Maintenant que le goudron s'est décomposé, il devient beaucoup plus facile de l'essuyer. Prenez un chiffon en microfibre propre et débarrassez-vous des résidus. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de le faire dans un mouvement circulaire pour vous débarrasser de tout débris ou grain de saleté sur le goudron. Une fois que la surface du chiffon est sale, retournez-vous et continuez à essuyer car l'accumulation de goudron peut endommager la peinture de votre voiture si vous continuez avec la surface sale.
  • Après avoir vérifié qu'il ne reste plus de goudron, vous pouvez procéder au lavage de votre voiture. Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau chaude car cela aidera à éliminer les particules de goudron restantes.

Précautions à prendre lors du retrait du goudron

  • Comme alternative au kérosène, la plupart des propriétaires de voitures sont enclins à utiliser du pétrole, mais c'est totalement faux. Bien qu'il aide réellement à éliminer le goudron et d'autres contaminants, il essuiera également la peinture de votre voiture s'il est utilisé fréquemment.
  • Lorsque vous utilisez du WD-40, veillez à pulvériser avec parcimonie et à ne pas vous approcher de votre pare-brise. Une fois appliqué, il devient de plus en plus difficile à laver.
  • Si vous n'avez pas de serviette en microfibre, évitez d'utiliser des chiffons abrasifs qui rayeront votre peinture.
  • Évitez d'utiliser des produits tels que du dissolvant pour vernis à ongles ou du white spirit pour enlever le goudron.

Conclusion

Comme mentionné précédemment, lorsque vous utilisez des produits ménagers, vous n'aurez peut-être pas la chance de vous débarrasser des taches en un seul effort. Cependant, cela ne devrait pas signifier utiliser un excès de produits. La meilleure façon d'éviter ce gâchis est de rester à l'écart des routes ou des sites nouvellement construits si nécessaire.

Enfin, nous aimerons savoir si vous avez réussi à vous débarrasser du goudron sur votre voiture en utilisant les méthodes préconisées plus haut. Utilisez la section des commentaires pour nous dire les défis rencontrés et si l'un des produits a endommagé votre peinture.