Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, la première question qui vous vient à l'esprit est l'état actuel de la voiture ; d'autres cherchent simplement comment il a été utilisé dans le passé. Mais la meilleure façon de juger de la façon dont la voiture a été utilisée par le propriétaire précédent est de revoir la lecture du compteur kilométrique. Un compteur kilométrique est généralement utilisé pour vérifier la distance initiale parcourue par une voiture.
De nos jours, de nombreuses personnes optent pour la fraude au compteur kilométrique pour vendre leur véhicule. Cependant, il n'est pas difficile d'identifier la fraude. L'acheteur peut demander le carnet d'entretien pour vérifier les horaires et les kilomètres d'entretien réels. L'historique d'entretien de la voiture comprend tous les travaux d'entretien effectués sur le véhicule.
Il n'est pas faux de dire qu'une voiture elle-même raconte son propre voyage. Si une voiture était régulièrement utilisée par un propriétaire, elle devrait présenter des rayures ou des bosses par rapport à une voiture neuve ou inutilisée. La décoloration de la peinture et les rayures aideront à suspecter un recul du compteur kilométrique.
Le propriétaire d'une voiture peut frauder avec un compteur kilométrique, mais il est difficile de frauder avec des pédales. Vous devez remarquer les pédales et évaluer l'usure des pédales au cours de leur trajet. Ainsi, si un compteur kilométrique indique moins de lecture, les pédales vous indiqueront les faits.
Le plus simple est de vérifier les pneus. Si la voiture n'a pas été beaucoup utilisée, le propriétaire ne devrait pas avoir changé les pneus. Si la voiture que vous souhaitez acheter affiche 25 000 km, il y a certainement un retour en arrière.
Selon Carlo.in, prendre l'avis d'un expert est le moyen le plus efficace et le plus simple de vérifier une fraude au compteur kilométrique. Un expert peut vérifier soigneusement un compteur kilométrique numériquement pour tout retour en arrière. Ils ont une technologie de pointe pour détecter les fraudes dans une voiture.