Le mélange air-carburant d'une BMW 320i 1988 est contrôlé par le capteur d'oxygène situé dans le collecteur d'échappement. Étant donné que la plupart des modèles 320i de 1988 sont des systèmes pré-OBD I, le capteur d'oxygène n'a pas de réglage direct. Certaines choses peuvent être faites si le capteur est défectueux ou si le réglage du mélange est extrêmement déréglé.
Capteur d'oxygène
- Vérifiez que le capteur d'oxygène est entièrement fonctionnel. Un multimètre peut être utilisé pour tester la résistance du capteur. Les spécifications sont données dans le manuel de réparation du véhicule.
- Remplacez le capteur s'il ne fonctionne pas comme prévu.
- Notez que le capteur d'oxygène utilise un connecteur à quatre fils. Deux fils sont l'alimentation et la terre, et deux fils sont le signal. Lorsqu'elle est chauffée à la température de fonctionnement correcte, la tension de sortie du capteur d'oxygène doit osciller rapidement de 0 à 1 volt.
Ajustement du mélange au ralenti (pré-OBDI)
- Localiser le régulateur de réchauffage (ou la vanne de régulation du ralenti). Il est fixé au corps de papillon et est connecté à deux conduites de carburant et à une petite conduite de vide.
- Il y a une grande vis à tête plate sur l'appareil qui peut être tournée vers l'intérieur et l'extérieur pour ajuster le mélange.
- Démarrer le moteur et le laisser monter en température.
- Tourner ou dévisser la vis de mélange de ralenti jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti en douceur. Tournez la vis par petits incréments à la fois et laissez-la s'ajuster avant de la tourner à nouveau.