Peugeot a lancé l'e-Expert - un fourgon purement électrique avec une autonomie allant jusqu'à 205 miles sur une seule charge.
L'e-Expert achève l'électrification du triumvirat de fourgons moyens du Groupe PSA, après le ë-Dispatch de Citroën cette semaine, et le Vauxhall Vivaro-e à la fin du mois dernier.
L'e-Expert partage la même plate-forme et Peugeot a décidé de proposer les mêmes options de motorisation. Cela signifie qu'il y a une batterie de 50 kWh disponible pour une autonomie allant jusqu'à 143 km avec une charge, ou un pack de 75 kWh offrant une autonomie de 205 miles.
La charge voit un chargeur embarqué de 7,4 kW installé en standard, bien qu'il y ait l'option pour un chargeur embarqué de 11 kW. Une charge CC rapide jusqu'à 100 kW est possible via l'entrée CCS.
Trois modes de conduite sont disponibles, avec Eco limitant la puissance disponible du moteur à 60 kW pour une meilleure autonomie, Normal fournissant 80 kW et Power offrant les 100 kW complets - conçus pour de bonnes performances même à pleine charge.
Des charges utiles allant jusqu'à 1 275 kg sont possibles avec l'e-Expert, qui se décline en trois styles de carrosserie. et le VUL électrique Peugeot est conçu pour tracter jusqu'à une tonne.
Les prix devraient être confirmés à l'approche du lancement, le Peugeot e-Expert devant être commercialisé au second semestre 2020.