Dois-je changer le thermostat de ma voiture ? Votre conseil ultime

"Dois-je changer le thermostat de ma voiture ?" La réponse courte est que cela dépend. Si vous remarquez des symptômes d'un mauvais thermostat, vous devez le remplacer immédiatement. Ces symptômes incluent la surchauffe du moteur, la lecture de la jauge à haute température et autres.

Comme tout autre composant de votre voiture, le thermostat peut se détériorer à un moment donné. Cependant, il y a encore des conducteurs qui pourraient se demander :"devrais-je changer le thermostat de ma voiture ?"

Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le moment où vous devez changer le thermostat de votre voiture et si vous devez le faire vous-même ou le confier à des professionnels.

Qu'est-ce que le thermostat et à quoi sert-il ?

L'une des premières étapes pour comprendre si vous devez ou non passer au thermostat est de vous faire une idée de son rôle et de ce qu'il fait dans votre véhicule.

Le thermostat de votre véhicule fait partie du système de refroidissement et il est chargé de surveiller et de contrôler le débit de liquide de refroidissement entourant le moteur. Le liquide de refroidissement est le liquide qui circule en permanence autour du moteur pour faire baisser sa température lorsqu'il devient très chaud.


Lorsque vous démarrez votre voiture, votre moteur n'est pas chaud et il n'est pas nécessaire que le liquide de refroidissement circule autour du moteur. Par conséquent, le thermostat entre en jeu, bloque le liquide de refroidissement et l'empêche d'atteindre le moteur. D'autre part, à mesure que l'intérêt de la pression augmente et qu'il atteint un certain point, le thermostat s'ouvre et permet au liquide de refroidissement de refroidir le moteur.

À quelle fréquence dois-je changer le thermostat de ma voiture ?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le thermostat joue un rôle important dans votre véhicule. Sans un thermostat fonctionnant parfaitement, vous pouvez facilement faire face à des résultats catastrophiques qui pourraient coûter tout le moteur.

Étant donné que le thermostat se détériore au fil du temps, vous devez garder un œil sur le moment où vous devez le remplacer. En règle générale, un thermostat est un composant très durable et vous ne devriez pas vous soucier de le remplacer à moins qu'il ne se détériore. De nombreux experts automobiles disent que votre thermostat dure jusqu'à 10 ans sans aucun problème.

Comment le thermostat peut-il mal tourner ?

Le thermostat sert de soupape et permet ou empêche le liquide de refroidissement de circuler autour du moteur. Par conséquent, il est important de comprendre exactement comment le thermostat se détériore, car la façon dont il se brise détermine la gravité de votre situation.

De manière générale, le thermostat peut rester bloqué en position ouverte et la porte bloquée en position fermée.

1. Thermostat ouvert bloqué

Un thermostat bloqué ouvert est mauvais, mais ce n'est pas aussi grave que l'autre. Cependant, lorsque le thermostat est ouvert en permanence, le moteur peut ne pas atteindre la température maximale. Par conséquent, vous constaterez une réduction des performances globales de l'image et d'autres problèmes.

2. Thermostat fermé bloqué

D'autre part, un thermostat de fermeture de démarrage est l'une de ces conditions critiques qui endommage immédiatement le moteur. Imaginez si le moteur ne reçoit pas d'équivalent tout le temps; que peut-il se passer lorsque la température du moteur augmente ? Vous arriverez à un point où votre moteur surchauffera et il pourrait s'autodétruire en un rien de temps.

Quand dois-je changer le thermostat de ma voiture ?

Alors que le thermostat durera jusqu'à 10 ans dans des conditions typiques, il y a des cas où il se détériore prématurément. En d'autres termes, cela ne signifie pas que vous devez attendre votre thermostat et penser qu'il ira bien tout le temps ici à

Il existe de nombreux symptômes à surveiller, indiquant que vous devez remplacer votre thermostat. Examinons de plus près certains des symptômes courants d'un mauvais thermostat de voiture :

1. Lecture de jauge à haute température

L'une des choses les plus courantes et les premières que vous remarquerez lorsque le thermostat se détériorera est une lecture de température élevée. Notez que cela ne se produit que lorsque le thermostat est bloqué en position fermée, car la température n'augmentera pas si le thermostat est bloqué en position ouverte.

Il est très important de surveiller la lecture de la jauge de température car elle vous en dit long sur l'état actuel de la température du moteur. Si la note est très élevée, alors le moteur n'est pas dans un état neuf, et c'est quelque chose qui devrait vous avertir immédiatement.

2. Surchauffe moteur

Comme nous l'avons indiqué précédemment, une lecture de jauge à haute température indique une surchauffe du moteur. Par conséquent, chaque fois que vous faites face à cette situation, vous devez arrêter votre voiture et la laisser refroidir pendant au moins 30 minutes avant de vérifier sous le capot. En règle générale, je pense que vous aurez chaud, et il y a de très fortes chances de vous brûler si vous touchez l'un des composants, en particulier ceux proches du système de refroidissement.

Une fois votre véhicule refroidi, vous pouvez évaluer si vous pouvez continuer à conduire votre voiture ou non. Par exemple, si vous essayez de démarrer votre véhicule et réalisez que le problème de surchauffe est survenu, le problème est lié à quelque chose qui pourrait être un mauvais thermostat.

3. Vapeur du compartiment moteur

Bien sûr, si vous ignorez, à votre tour, la surchauffe pendant une longue période, vous pourriez vous retrouver à un point où votre véhicule commencera à produire de la fumée et de la vapeur provenant du dessous du capot. Il s'agit d'une situation très étrange pour de nombreux conducteurs inexpérimentés, car cela pourrait indiquer que quelque chose de très grave se produit, ce qui est le cas, ce ne sera pas aussi terrible que la façon dont certains conducteurs pourraient y réagir.

La meilleure chose à faire dans cette situation est de vous calmer et d'arrêter votre voiture immédiatement dès que vous entendez. Ensuite, comme nous l'avons indiqué précédemment, suivez les instructions que nous avons mentionnées concernant les problèmes de surchauffe du moteur.

4. Fluctuations de l'élément chauffant et de la jauge de température

Parfois, la jauge de température peut ne pas lire un numéro d'état sans fin. Par exemple, vous pourriez regarder l'agence avec un nombre très élevé tout d'un coup, puis passer à un nombre très bas. Si cela se produit, cela pourrait indiquer un problème avec le thermostat, mais ce problème n'est pas clair à moins que vous ne consultiez votre mécanicien et effectuiez l'inspection requise.

5. Fuite possible

Parfois, si le thermostat reste fermé pendant une longue période, cela peut entraîner une certaine pression supplémentaire provoquant une fuite de liquide de refroidissement à travers certains des joints faibles de votre moteur. Bien sûr, c'est une situation très difficile car le liquide de refroidissement ne suffira pas à maintenir la température du moteur. Donc, non seulement vous avez un problème avec le thermostat, mais maintenant votre problème est plus critique car il concerne le composant fondamental.

6. Niveau de liquide de refroidissement

Si le moteur commence à fuir et que vous voyez du liquide de refroidissement couler sous la voiture, le niveau de liquide de refroidissement descend en dessous du point optimal. Dans certaines conditions et lorsque le liquide de refroidissement continue de plomber, c'est alors que vous ferez face à des conditions critiques qui ne sont pas une blague et qui peuvent vous coûter des milliers de dollars en réparation, en supposant que votre véhicule sera réparable par la suite.

N'oubliez pas que tous les symptômes mentionnés d'un mauvais thermostat peuvent être liés à autre chose. Par exemple, si vous avez affaire à une fuite d'huile, vous aurez des conditions similaires à celles que nous avons mentionnées précédemment, à l'exception du liquide de refroidissement. Par conséquent, avant de remplacer votre thermostat, vous devez poursuivre une inspection approfondie et demander à votre mécanicien de vérifier que le problème ne provient que du liquide de refroidissement. Il peut s'agir d'une combinaison de plusieurs composants défectueux.

Dois-je changer le thermostat de ma voiture ?

Une fois que vous avez détecté que votre thermostat est défectueux, la prochaine étape consiste à le changer. Cependant, la question très courante que nous recevons en permanence est de savoir si vous devez ou non changer votre thermostat vous-même.

La bonne nouvelle est que changer votre thermostat n'est pas une tâche compliquée et que de nombreux conducteurs moyens pourraient le faire. Cependant, à moins que vous n'ayez le niveau minimum de compétences mécaniques, il n'est parfois pas recommandé de gâcher votre voiture, surtout si vous conduisez un véhicule de valeur.

De nombreux didacticiels et vidéos YouTube sont disponibles pour vous expliquer comment changer le thermostat de votre voiture. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus de détails sur le type de service que vous devriez acheter et où il se trouve ici à

Cependant, si vous vous sentez mal à l'aise pour changer le thermostat et que vous souhaitez entretenir votre véhicule et éviter toute erreur soudaine, vous devez absolument vous adresser à un esprit professionnel. Tout mécanicien travaillant dans un petit magasin indépendant devrait facilement remplacer le thermostat sans aucun problème. Cependant, de nombreux conducteurs de véhicules de luxe préfèrent se rendre chez un concessionnaire car chez le concessionnaire, les mécaniciens connaissent mieux la marque spécifique, et il y a très peu de chances que ces mécaniciens introduisent des erreurs qui pourraient causer beaucoup de problèmes.

Combien coûte le changement du thermostat de la voiture ?

Le coût de remplacement du thermostat varie de 200 $ à 300 $. Cependant, cette gamme diffère considérablement en fonction de votre type de véhicule et de l'endroit où vous effectuez le travail.

Par exemple, si vous souhaitez faire remplacer votre thermostat chez un concessionnaire, les coûts de réparation peuvent s'accumuler facilement car les coûts de main-d'œuvre du concessionnaire sont beaucoup plus élevés. Mais, d'un autre côté, si vous décidez de remplacer votre thermostat, vous n'avez pas à vous soucier du coût de la main-d'œuvre, et tout ce que cela vous coûte, c'est juste votre temps et le coût de la pièce elle-même.

Est-ce une bonne idée de continuer à conduire ma voiture avec un mauvais thermostat ?

Pas! Ce n'est jamais une bonne idée de continuer à conduire vos voitures. C'est parce qu'il a un mauvais thermostat. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le thermostat peut se détériorer à bien des égards, et s'il se détériore, vous pouvez facilement faire face à une surchauffe du moteur qui pourrait vous coûter des milliers de dollars en réparation.

Faire face à un mauvais thermostat fait partie de ces situations où vous devez immédiatement arrêter de conduire votre voiture. Ensuite, vous devez consulter votre mécanicien et lui demander ce que vous devez faire ensuite. Malheureusement, il y a des cas où un thermostat complètement mauvais peut vous empêcher d'atteindre le mécanicien. Merci, votre seule solution est de signaler votre voiture à l'atelier de réparation le plus proche.

Réflexions finales

Le thermostat est un élément essentiel du système de refroidissement de votre véhicule. Malheureusement, le thermostat n'est pas conçu pour durer éternellement, et si vous vous êtes déjà demandé si je devais changer le thermostat de ma voiture, la réponse courte est définitivement oui. Le thermostat est généralement très durable et peut durer jusqu'à 10 ans. Cependant, dans certaines situations, vous devez surveiller les symptômes d'un mauvais thermostat et le remplacer bien avant.

Le remplacement du thermostat n'est pas une tâche compliquée et vous pourrez peut-être le faire vous-même. Cependant, vous pouvez toujours laisser les choses à des professionnels pour éviter que des erreurs ne se produisent et ne causent de nombreuses réparations.

Notez qu'il est important d'évaluer l'état général de votre véhicule. Si vous vous rendez compte que les coûts de réparation s'accumulent et se rapprochent de la valeur globale de votre véhicule, il pourrait être plus logique de vendre votre voiture au lieu de perdre votre temps, votre énergie et votre argent avec un véhicule qui pourrait ne pas fonctionner. Êtes-vous à la recherche de la voiture problématique idéale entre acheteurs? Alors, contactez l'acheteur de voitures en espèces dès aujourd'hui !