* Niveau d'huile bas . La raison la plus courante pour laquelle le voyant d’huile s’allume est que le niveau d’huile est bas. Vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge et ajoutez de l'huile si nécessaire.
* Huile sale . Une huile sale peut également provoquer l’allumage du voyant d’huile. Changez l'huile et le filtre s'ils sont sales.
* Problème de capteur d'huile . Le capteur d'huile est peut-être défectueux. Si le niveau d’huile est correct et que l’huile est propre, le problème peut provenir du capteur d’huile. Vous pouvez tester le capteur d'huile en le débranchant et en voyant si le voyant d'huile s'éteint. Si le voyant d'huile s'éteint, le capteur d'huile est défectueux et doit être remplacé.
* Problème de pompe à huile . La pompe à huile est peut-être défectueuse. Si le niveau d'huile est correct, l'huile est propre et le capteur d'huile fonctionne correctement, alors la pompe à huile peut être le problème. Vous pouvez tester la pompe à huile en retirant le couvercle du filtre à huile et en recherchant le débit d'huile. S'il n'y a pas de débit d'huile, la pompe à huile est défectueuse et doit être remplacée.
Si vous n'êtes pas sûr de la cause de l'allumage du voyant d'huile, vous devriez alors confier votre VTT à un technicien qualifié pour un diagnostic.