Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle quantité d'essence et d'huile mets-tu dans un moteur 2 temps ?

Carburant pour moteur 2 temps

Le carburant pour moteur 2 temps est un mélange d’essence, de lubrifiant (généralement de l’huile moteur automobile ordinaire) et d’un stabilisant si vous utilisez un prémélange. L'essence lubrifie les segments de piston et les joints d'huile. L'huile doit s'évaporer complètement si le moteur fonctionne correctement. Si votre moteur nécessite une lubrification pré-mélangée, utilisez toujours un stabilisant tel que Star Tron pour garder votre essence fraîche et éviter l'accumulation prématurée de gomme et de vernis.

Consignes relatives au ratio de carburant du prémélange :

Un rapport essence/huile courant est de 32:1. Cela se traduit par 1 once. d'huile classée TC-W3 pour 1 gallon d'essence.

Lorsque vous mesurez l’huile en once par gallon pour de plus grandes quantités. Utilisez une once liquide pour les moteurs à deux temps et une pinte d'huile pour cinq gallons d'essence.

Mélange d'essence 2 temps prémélangée

N'utilisez jamais d'huiles automobiles à la place de l'huile moteur 2 temps. Mélangez toujours l’essence avec de l’huile 2 temps dans un récipient séparé et marqué. Suivez les ratios huile/carburant exacts indiqués par le fabricant de votre moteur, que vous utilisiez un prémélange 32:1 ou 50:1.

Directives pour les prémélanges essence/huile

- Assurez-vous de sélectionner une huile 2 temps de marque supérieure ou synthétique de qualité TCW3 pour votre moteur hors-bord.

- Évitez d'utiliser un mélange carburant/huile hors-bord ancien ou inutilisé s'il date de plus de 15 jours.

- Ne pas mélanger de grandes quantités de mélange gaz/huile. Mélangez ce qui est nécessaire pour un travail en cours dans un conteneur séparé et marqué.

Remarque sur le mélange d'huile 2 temps

Ne combinez pas du vieux carburant mélangé avec du carburant neuf. Conservez le carburant prémélangé dans des récipients hermétiquement fermés dans un endroit frais et bien ventilé. Vérifiez les lois locales pour connaître les méthodes de recyclage sûres du carburant mélangé non mélangé ou des restes.