Les moteurs diesel de Hyundai sont généralement considérés comme étant parmi les meilleurs du marché. C'est probablement parce que le marché intérieur sud-coréen est passé aux diesels de petite capacité depuis des décennies et, par conséquent, Hyundai les fabrique depuis aussi longtemps.
Mais, comme tout turbodiesel moderne, le diesel de l'iLoad peut être sujet à une accumulation de crasse noire dans le système d'admission, résultat du mélange de suie diesel et de brouillard d'huile dans le cadre des systèmes de contrôle des émissions du véhicule. L'autre problème qui a surgi à quelques reprises maintenant est une unité de turbocompresseur défaillante. Généralement, cela a été le résultat d'un passage d'huile bloqué qui alimente en huile de lubrification le roulement du turbo. Il s'agit d'une voie d'huile étroite et toute boue dans le moteur peut la bloquer et priver le turbo de son huile. C'est à ce moment-là que le turbo tombe en panne.
C'est beaucoup plus susceptible de se produire dans un véhicule qui n'a pas eu le bon entretien en ce qui concerne les vidanges d'huile. Consultez donc le manuel d'entretien avant de remettre l'argent et n'achetez qu'un iLoad d'occasion avec un historique d'entretien complet et correct.