Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment est lubrifié un moteur deux temps ?

Un moteur à deux temps est lubrifié en mélangeant de l'huile avec du carburant. L'huile est mélangée dans un rapport spécifique, généralement entre 1:25 et 1:50, selon le moteur. Ce mélange est ensuite aspiré dans le moteur avec le carburant, où il contribue à lubrifier les pistons, les cylindres et autres pièces mobiles.

L'huile aide également à refroidir le moteur, car elle absorbe la chaleur des pièces mobiles. Cela empêche le moteur de surchauffer, ce qui pourrait causer de graves dommages.

Les moteurs à deux temps sont souvent utilisés dans les petits moteurs, comme ceux des tondeuses à gazon, des tronçonneuses et des motos. Ils sont également utilisés dans certains moteurs plus gros, comme ceux des motoneiges et des moteurs hors-bord.

Voici une explication plus détaillée de la façon dont les moteurs à deux temps sont lubrifiés :

* Le mélange de carburant et d'huile est aspiré dans le moteur par le piston lorsqu'il descend.

* Le mélange passe ensuite dans un carburateur qui le mélange à l'air.

* Le mélange air-carburant est ensuite comprimé par le piston lors de sa montée.

* La bougie d'allumage enflamme alors le mélange air-carburant, le faisant exploser et entraînant le piston vers le bas.

* Lorsque le piston descend, il découvre un orifice dans la paroi du cylindre, qui permet aux gaz d'échappement de s'échapper.

* Le piston remonte ensuite, fermant l'orifice et aspirant une nouvelle charge de mélange de carburant et d'huile.

Ce cycle se répète tant que le moteur tourne. L'huile contenue dans le mélange carburé aide à lubrifier les pièces mobiles du moteur et l'empêche de surchauffer.