Ai-je un mauvais capteur d'oxygène? Les signes, les causes et les solutions

Ai-je un capteur d'oxygène mauvais? Si vous avez posé cette question à un moment donné, cela peut signifier que votre voiture éprouve des symptômes d'un capteur mauvais oxygène qui comprennent une surchauffe moteur, l'économie de carburant pauvre, voyant de contrôle du moteur, la performance du moteur, la marche au ralenti rugueux, des ratés d'allumage du moteur, calage et des tests d'émission échoué. capteurs d'oxygène sont mauvaises habituellement causées par de nombreux contaminants atteignant dans l'échappement ou quand il est près de la fin de sa durée de vie. Pour résoudre le problème, vous devrez remplacer votre capteur d'oxygène mauvais. Toutefois, si le problème qui cause la contamination n'a pas été corrigée, comme une paroi de cylindre fendu, joint défectueux de la tête ou des anneaux usés, le nouveau capteur d'oxygène sera très probablement échouer à nouveau. Pour en savoir plus sur les capteurs d'oxygène, lisez la suite! Nous allons passer en revue les causes, les solutions et les signes d'un capteur d'oxygène mauvais!

Dois-je un mauvais capteur d'oxygène? - Qu'est-ce qu'un capteur d'oxygène

Les voitures modernes sont équipées de capteurs différents et chacun d'eux exécute une tâche spécifique. Ces capteurs sont utilisés pour gérer ou réguler la température, la pression d'huile, les niveaux de liquide de refroidissement, les niveaux d'émission, et plus encore. Ils aident à vous assurer que votre voiture est toujours à sa performance optimale et carburant, toujours efficace. L'un de ces capteurs importants est le capteur d'oxygène.

Le capteur d'oxygène ou le capteur d'O2 se trouvent dans le système de contrôle des émissions. Il est conçu et construit pour surveiller la quantité d'oxygène dans le flux d'échappement de votre voiture. Il confirme également que le convertisseur catalytique dans votre système fonctionne correctement et fait en sorte que le moteur fonctionne à hautes performances.


Le capteur d'oxygène surveille vos émissions. Il peut détecter si le moteur est en fonctionnement un mélange d'air et de carburant est trop maigre ou trop riche en oxydant une partie de l'oxygène qui entre dans le système d'échappement. Cette lecture sera ensuite converti en un signal de tension et sera envoyé à l'ordinateur de bord ou ECU de la voiture.

L'ECU sera alors modifier le dosage du carburant et le moment de garder le mélange idéal. Ce processus est en constante évolution en temps réel. Le système ajustera en fonction des besoins du moteur en fonction de la charge du moteur, la température du moteur, l'accélération, période de réchauffement, et d'autres facteurs contributifs. Ainsi, lorsque l'ECU obtient une lecture trop riche du capteur d'oxygène, il ajuste le mélange de carburant à se pencher pour réduire le signal de tension du capteur et lorsque le capteur envoie une lecture trop maigre, l'ECU ajuste à nouveau le mélange à la faire riche.

Lorsque vous demandez, dois-je un capteur d'oxygène mauvais? Gardez à l'esprit que les véhicules modernes ont généralement plus d'un capteur d'oxygène, mais les véhicules V6 et V8 avec deux échappements ont généralement quatre capteurs d'oxygène. Dans la plupart des voitures, il y a généralement un capteur en amont et un capteur en aval du convertisseur catalytique. L'une en amont est située plus près du moteur qui se trouve sur le tuyau d'échappement et le capteur aval se trouve plus près du pot d'échappement. Il y a deux capteurs d'oxygène, car ils visent à régler l'entrée de l'ECU obtient en obtenant deux lectures.

Dois-je un mauvais capteur d'oxygène? - Quelles sont les causes d'un capteur d'oxygène à l'échec

Ai-je un capteur d'oxygène mauvais? Vous avez probablement posé cette question lorsque vous pensez que votre capteur d'oxygène a échoué. Mais ce qui provoque l'échec d'un capteur d'oxygène? Le capteur d'oxygène est considéré comme l'un des capteurs de voitures les plus fréquemment remplacés. Il est un capteur très important car il est le seul responsable de maintenir une bonne économie de carburant et de faibles émissions. Lorsque le capteur d'oxygène devient mauvaise, ordinateur de bord de la voiture ne sera pas en mesure d'ajuster le mélange de carburant assez vite, dès que les conditions de fonctionnement du changement de moteur.

Revenons maintenant à la question, ce qui provoque un capteur d'oxygène à l'échec? Le capteur d'oxygène devient défectueux en raison de différents types de contaminants qui entrent dans l'échappement. Des problèmes tels que des fuites de liquide de refroidissement interne due à une paroi de cylindre de craquage ou d'un joint de culasse qui fuit peut provoquer des silicates de contaminer les gaz d'échappement qui peut conduire à une défaillance du capteur d'oxygène. anneaux usés ou guides de soupape mauvais peuvent également conduire à une consommation excessive d'huile qui peut contaminer les gaz d'échappement avec du phosphore et endommager les capteurs d'oxygène. Lorsque cela se produit, un remplacement du capteur d'oxygène sera nécessaire. Toutefois, si vous ne parvenez pas à corriger les problèmes qui ont causé la contamination d'échappement, il est fort probable que le nouveau capteur d'oxygène échouera à nouveau.

Un carburant contaminé peut également causer votre capteur d'oxygène à aller mal, ainsi que la contamination externe tels que les matériaux, les produits chimiques, Undercoating et le sel de voirie. Étant donné que les capteurs d'oxygène sont également exposés à des températures extrêmes, elle finira par devenir usé. Lorsque cela se produit, il peut causer un certain nombre de problèmes qui peuvent vous conduire à demander, « dois-je un capteur d'oxygène mauvais? ».

Dois-je un mauvais capteur d'oxygène? - Pouvez-vous visuellement savoir si un capteur O2 est mauvais ?

Pour répondre à la question, « dois-je un capteur d'oxygène mauvais? », Vous pouvez tester votre capteur d'oxygène pour savoir si elle est mauvaise ou non. Pour faire le test, vous pouvez choisir entre laisser attaché à votre voiture ou retirer hors de votre voiture pour l'avoir testé. Vous aurez besoin de deux outils pour faire un test du capteur d'oxygène. Vous aurez besoin d'une sonde arrière et un voltmètre numérique à haute impédance. Pour faire le test, il suffit de suivre ces étapes simples.

  • Vous devez identifier quel capteur d'oxygène que vous souhaitez tester. Il peut être difficile de savoir qui est le fautif puisque les voitures sont généralement équipés de plus d'un capteur. Le nombre de capteurs d'oxygène installés dans votre voiture peut varier, en fonction de son année, la marque et le modèle. Mais les bonnes nouvelles sont, vous pouvez déterminer l'un des capteurs d'oxygène doit être testé par le DTC ou le code de problème de diagnostic. En regardant le DTC enregistré, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire pour trouver l'emplacement du capteur d'oxygène défectueux. Vous devez également vérifier votre manuel du propriétaire pour déterminer le fil de signal car il y a beaucoup de capteurs d'oxygène qui ont différents fils connectés.

  • Lorsque vous connaissez l'emplacement des capteurs, vous pouvez vérifier visuellement et ses fils environnants. Vous pouvez rechercher des signes de dommages ou de l'usure. Vous devez également vérifier si les fils sont encore intacts.

  • La prochaine étape est d'obtenir votre voltmètre numérique haute impédance. Vous devez définir au mV ou millivolts échelle DC.

  • Vous pouvez alors démarrer votre voiture et laissez-le tourner jusqu'à ce que son moteur atteint sa température normale de fonctionnement. Il prend généralement environ 20 minutes pour atteindre la température désirée du moteur. Quand est atteint la température normale de fonctionnement du moteur, éteignez le moteur.

  • Connecter la sonde rouge sur le fil de signal du capteur d'oxygène et la sonde noire à une bonne masse. Assurez-vous que vous portez des gants de sécurité et de connecter les sondes avec soin, car le moteur et le système d'échappement sera très chaud.

  • Reprenez votre voiture pour faire le test réel. Vérifiez les lectures de tension sur le voltmètre. Pour savoir que votre capteur d'oxygène fonctionne correctement, la tension du capteur doit être fluctuant au sein de 100mV à 900mV ou 0,10 à 0.90V plage. Si vous avez cette lecture, vous pouvez arrêter de faire le test, mais si ce n'est pas, cela signifie que vous avez un capteur d'oxygène mauvais. Vous pouvez continuer à faire les prochaines étapes.

  • Vous devez tester la réponse du capteur d'oxygène à un état de consommation de carburant pauvre. Pour ce faire, trouver le tuyau de la soupape de carter moteur ou positif et débranchez l'hématocrite il. Vous trouverez généralement sur le couvercle de soupape. Le tuyau permet de débrancher plus d'air dans le moteur. Votre voltmètre devrait lire près de 200mV ou 0.20V, mais si le voltmètre ne réagit pas, cela signifie que le capteur est défectueux.

  • Ensuite est de tester la réponse du capteur d'oxygène à un riche état de consommation de carburant. Cela se fait en raccordant le tuyau de PCV et en déconnectant le raccord de tuyau en plastique pour l'assemblage de filtre à air. bloquer ensuite l'ouverture du raccord de tuyau avec un chiffon pour diminuer la quantité d'air entrant dans le moteur.

  • Une fois fait, vérifiez votre voltmètre. Il devrait avoir une lecture d'environ 800V ou 0.8V puisque l'oxygène entrant dans le moteur est réduit. Si elle a une lecture de tension différente, cela signifie qu'il est défectueux. Vous pouvez ensuite brancher le tuyau sur l'ensemble filtre à air.

Dois-je un mauvais capteur d'oxygène? - Qu'est-ce qu'un capteur O2 faire quand il va mal

Ai-je un capteur d'oxygène mauvais? Si vous ressentez un des symptômes d'un capteur d'oxygène mauvais, alors vous avez probablement un mauvais capteur. Ses symptômes comprennent:

  • consommation accrue de carburant

Si votre capteur d'oxygène devient mauvaise, vous remarquerez une consommation de carburant. Selon l'EPA, une défaillance du capteur d'oxygène peut entraîner votre économie de carburant à baisser jusqu'à 40 pour cent. Cela peut se produire depuis un capteur d'oxygène mauvais affecte négativement la combustion de carburant et les systèmes de livraison d'une voiture. Il permet aussi la quantité de carburant à injecter dans le moteur qui se traduit par une consommation de carburant plus élevée.

  • Vérifiez la lumière du moteur

Bien que la lumière de moteur de contrôle peut être déclenché en raison de diverses raisons, un capteur d'oxygène mauvais est l'un d'entre eux. Pour déterminer ce qui a causé la lumière de moteur de contrôle à venir, vous pouvez vérifier le code de défaut stocké dans votre système.

  • Rugueux la marche au ralenti

ralenti irrégulier est l'un des premiers symptômes d'une sonde à oxygène défaillante. Il peut arriver depuis un capteur ne peut affecter le mélange de combustion. Le moteur peut fonctionner trop riche ou trop pauvre, ce qui signifie qu'il ya trop d'air ou trop de carburant dans l'air à carburant. Lorsque cela se produit, il peut entraîner une mauvaise combustion qui peut conduire à l'hésitation du moteur ou la marche au ralenti rugueux.

  • Mauvaises performances du moteur

Si votre voiture subit la marche au ralenti rugueux, d'autres problèmes peuvent suivre. Lorsque le taux d'oxygène et de carburant est jeté hors, il aura un impact négatif sur votre moteur. Il peut lutter pour fonctionner à sa performance optimale et vous remarquerez peut-être que votre voiture est lent pendant que vous conduisez.

Un capteur d'oxygène mauvais peut altérer les performances du moteur qui comprend des problèmes avec le maintien d'une vitesse constante, l'accélération et l'hésitation. Ces problèmes peuvent être causés par des problèmes avec d'autres composants automobiles. Il est préférable d'avoir votre voiture vérifié pour déterminer ce qui a causé votre moteur de fonctionner mal.

  • Surchauffe du moteur

Surchauffe du moteur est probablement l'un des problèmes moins courants qui peuvent se produire lorsque vous avez un capteur d'oxygène mauvais. Bien qu'il ne soit pas commun, il peut encore se produire. Cela est dû au fait que constamment utilisé trop de carburant pour la combustion. Votre moteur continuera à surchauffer jusqu'à ce que le capteur d'oxygène défectueux est remplacé depuis le capteur d'oxygène est le principal régulateur du mélange d'air et de carburant. Bien qu'il existe d'autres composants dans la voiture qui aide peut empêcher la surchauffe, il sera juste pour un moment. La question doit être traitée immédiatement, car la surchauffe répétée finit par causer d'autres dommages.

  • Moteur ratés d'allumage

Depuis un capteur d'oxygène mauvais peut conduire à un mélange d'air et de carburant trop pauvre ou trop riche, il peut causer à modifier les explosions dans les cylindres du moteur. Lorsque cela se produit, il peut entraîner des ratés du moteur, plus lorsque le moteur tourne au ralenti.

Si la réponse à la question « dois-je un capteur d'oxygène mauvais? », Est oui, vous devrez remplacer votre capteur d'oxygène défectueux. Lors de l'achat de capteurs de remplacement, vous devez obtenir le même type que celui d'origine. Assurez-vous que vous achetez un avec le même nombre de fils. Si votre voiture est équipé de capteurs multiples d'oxygène et un d'entre eux devient mauvais, il est plus probable que les autres capteurs d'oxygène échoueront bientôt. Vous pouvez les remplacer à la fois pour que vous ne devez pas traiter avec un capteur d'oxygène mauvais à nouveau à tout moment bientôt.