Avec une vitesse de pointe de 85 à 90 mph selon le poids de la moto, le moteur de 250 cm3 que l'on trouve généralement sur les bobbers les rend parfaitement capables de vitesses sur autoroute. Peu importe si la circulation autour de vous atteint une vitesse de 120 km/h, vous serez en mesure de suivre le rythme sans que le moteur ne se plaigne trop fort.
Cependant, la petite cylindrée du moteur de 250 cm3 signifie que vous devrez vraiment faire fonctionner le moteur si vous souhaitez rester longtemps à 80-90 mph. Vous serez tout le temps proche de la ligne rouge et les vibrations du moteur peuvent devenir inconfortables.
Vous devez vraiment travailler la transmission – à la fois pour monter et descendre des rapports – pour maintenir l’élan. Il faut travailler pour rester à des vitesses d'autoroute, mais la plupart des pilotes disent que c'est tout à fait faisable sur un vélo de 250 cm3.
Néanmoins, si vous envisagez de rouler beaucoup sur autoroute, je vous recommande de vous procurer une moto avec un moteur plus gros. Un vélo de 300 à 350 cm3 sera beaucoup moins stressant sur autoroute.