Conduire en écoutant de la musique apaise sûrement l'humeur et aide à la monotonie. Surtout les camionneurs qui conduisent en tant que professionnels toute la journée et même la nuit ont besoin de quelque chose pour alléger leur humeur. La musique est d'une grande aide pour les conducteurs. Cependant, écouter de la musique en conduisant a aussi ses inconvénients si votre liste de lecture comprend l'une des chansons de conduite dangereuse. La conduite influence le comportement au volant. Eh bien, comment la musique fonctionne-t-elle et quelles sont les chansons de conduite les plus dangereuses allons-nous décrire ici.
Ce sont les huit chansons les plus dangereuses qui influencent fortement le conducteur vers une conduite imprudente, des accélérations fréquentes et, dans l'ensemble, une trajectoire accidentelle.
Essayez plutôt celles-ci :
Top 5 des chansons de conduite les plus sûres :
Tout comme il existe des pistes les plus dangereuses, il y en a aussi les plus sûres. Ces cinq chansons sont juste pour référence, vous pouvez trouver diverses listes de lecture de chansons sur votre Spotify qui sont sûres pendant la conduite.
VOIR PLUS
L'humeur est le principal facteur qui contribue presque à la façon dont nous nous comportons en personne, en public ou en faisant quoi que ce soit. La conduite, par exemple, peut être influencée par notre humeur. Quand quelqu'un est de mauvaise humeur, il peut mettre de la musique en conduisant et se sentir un peu mieux. De la même manière, quelqu'un peut également se tourner vers de la musique qui comprend des rythmes forts, des basses et des sons tels que la liste de lecture de musique métal des chansons pour conduite dangereuse .
C'est un fait que le genre de musique que vous écoutez, vous synchronisez votre rythme cardiaque avec lui. Lorsque les gens écoutent de la musique forte et rageuse, ils sentent que cela modifie leur humeur et cet effet commence à se manifester dans l'activité qu'ils font, comme conduire.
« En fait, une expérience s'est produite à laquelle quatre hommes et quatre femmes ont participé. Chacun a reçu 500 milles en voiture, 250 milles sans musique et 250 milles avec musique. Dans la première partie, le comportement au volant des hommes et des femmes était normal. Dans la deuxième partie, ils ont reçu une liste de lecture hip-hop, et une accélération agressive et un freinage brusque ont été remarqués. Ils ont commencé à rouler plus vite en réagissant à la playlist de heavy metal."
Cette expérience a montré à quel point écouter de la musique peut avoir un impact sur le comportement de conduite global. Cette expérience a également été enregistrée sur vidéo et présentée au psychologue de l'Université de Londres, le Dr Simon Moore. Plus tard, il a déclaré que la musique qui comprend des rythmes optimistes, bruyants et un tempo rapide peut facilement faire perdre ce sens aux gens, et ils font tout pour correspondre à leur environnement actuel avec la musique.
Il a été constaté qu'en écoutant de la musique, les gens se concentrent davantage sur la musique que sur la conduite. La musique lourde crée une distraction, beaucoup, en fait. La musique affecte fortement l'humeur, quel que soit le véhicule dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, il ne s'agit pas seulement des chauffeurs routiers, mais les personnes normales qui se déplacent quotidiennement dans leur voiture ont également ressenti une altération de l'humeur en réponse à la musique qu'elles écoutent.
Tout comme la musique lourde conduit à une conduite imprudente, la musique calme a l'effet inverse. Comme il y a des chansons qui ajoutent un tempo rapide et des rythmes rapides, il y a aussi des chansons sûres. ces chansons peuvent être utilisées par les conducteurs pour intégrer une conduite sûre dans leur vie quotidienne. De plus, une musique légère qui contient les ingrédients opposés de la musique forte aide également les conducteurs à se concentrer davantage sur le présent.
Les conducteurs qui écoutent de la musique de type "drum n bass" adoptent un comportement de conduite agressif.
La musique qui inclut l'effet jazz ou qui est principalement du jazz fait accélérer le véhicule.
Les auditeurs de reggae finissent par se concentrer davantage sur la musique que sur la conduite.
La musique qui comprend des paroles complexes a à nouveau un impact négatif sur le conducteur, car il peut se concentrer sur la compréhension des paroles.
La musique hard rock peut conduire le conducteur à des conditions similaires à un accident plus souvent. Ayons ces conseils d'entretien et voyons comment vous pouvez améliorer le comportement de conduite global.
Ceux qui écoutent du hip-hop au volant deviennent plus agressifs et conduisent de manière irresponsable.
Les auditeurs classiques, cependant, sont les plus sûrs car la musique est calme et lente et ne fait qu'apaiser l'ambiance.
Donc, si vous craignez une conduite imprudente ou tout autre comportement de ce type, reconnaissez toujours les chansons de conduite dangereuse . Au lieu de cela, laissez-vous tenter par une conduite sûre en diffusant de la musique apaisante sur votre lecteur de musique.