Voici ce que vous devez savoir sur le choix de l'huile moteur:
* Viscosité: Il s'agit de l'épaisseur de l'huile et est mesurée dans les notes SAE (Society of Automotive Engineers). Des nombres plus élevés indiquent de l'huile plus épaisse, ce qui est mieux pour les climats chauds.
* Type: Il existe différents types d'huile (mélange conventionnel, synthétique, synthétique), chacun avec différents niveaux de performances et de prix.
* votre moteur: Vérifiez le manuel de votre propriétaire pour le type d'huile recommandé et la viscosité de votre modèle de voiture spécifique.
* climat: Par temps chaud, vous voulez généralement une huile plus mince (viscosité inférieure) pour aider le moteur à se refroidir et à réduire les frictions. Cependant, l'utilisation d'une huile plus lourde est parfois recommandée pour les moteurs plus anciens ou les moteurs qui ont un kilométrage élevé.
Au lieu de se concentrer simplement sur le «temps chaud», voici quelques directives générales:
* Utilisez l'huile recommandée par votre constructeur automobile. C'est le meilleur moyen de vous assurer que vous utilisez la bonne huile pour votre moteur.
* Envisagez d'utiliser un mélange synthétique ou une huile synthétique complète. Ces huiles offrent de meilleures performances et une meilleure protection par temps chaud.
* Si votre moteur est vieux ou a un kilométrage élevé, consultez un mécanicien. Ils peuvent vous aider à choisir la bonne huile en fonction des besoins spécifiques de votre moteur.
Remarque importante: Évitez d'utiliser des huiles qui ne sont pas spécifiquement conçues pour les moteurs de voiture, car elles peuvent endommager votre moteur.
N'oubliez pas que la consultation du manuel du propriétaire et un mécanicien de confiance sont les meilleurs moyens de déterminer la bonne huile pour votre voiture.