Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le moteur doit-il être remplacé lorsqu'il n'y a pas de compression?

Il n'est pas toujours donné que vous devez remplacer l'ensemble du moteur lorsqu'il n'y a pas de compression. Bien que ce soit un problème grave, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un moteur pourrait manquer de compression et plusieurs façons d'y résoudre. Voici une ventilation:

Raisons du manque de compression:

* Anneaux de piston usés: La cause la plus courante. Au fil du temps, les anneaux de piston peuvent s'use, conduisant à un souffle (gaz s'échappant devant les anneaux) et à la perte de compression.

* Vannes endommagées ou brûlées: Les sièges de soupape endommagés ou les vannes déformées les empêchent de sceller correctement, provoquant une perte de compression.

* défaillance du joint de tête: Un joint de tête soufflé permet aux gaz de liquide de refroidissement ou de combustion de fuir dans les cylindres, provoquant une perte de compression.

* Murs de cylindre endommagés: Les parois cylindriques rayées ou marquées peuvent empêcher le scellement approprié, ce qui entraîne une faible compression.

* bielle de connexion cassée: Une tige cassée peut faire tomber le piston au fond du cylindre, entraînant une compression nulle.

devriez-vous remplacer le moteur?

Cela dépend de la gravité du problème et de l'âge / état de votre moteur:

* Anneaux de piston usés: Ce sont souvent remplaçables. Une reconstruction ou un remplacement de l'anneau peut restaurer la compression.

* Vannes endommagées / brûlées: Le remplacement des vannes est généralement possible, bien qu'il puisse nécessiter une reconstruction de la tête.

* défaillance du joint de tête: Un nouveau joint de tête peut être installé, impliquant potentiellement l'usinage de la tête et du bloc pour un scellage approprié.

* Murs de cylindre endommagés: C'est un problème plus grave. Le perfectionnement ou la manche Le cylindre peut parfois être effectué, mais des dommages importants peuvent nécessiter un remplacement du moteur.

* bielle de connexion cassée: Cela signifie généralement que les dommages et le remplacement des moteurs majeurs sont probablement la seule option.

que faire:

1. Identifiez la cause: Un mécanicien peut effectuer un test de compression et d'autres diagnostics pour déterminer la cause profonde de la perte de compression.

2. évaluer la réparation: Le mécanicien vous conseillera sur la meilleure ligne de conduite en fonction du problème identifié et de l'état global de votre moteur.

3. peser les coûts: Comparez le coût de réparation par rapport au coût de remplacement de l'ensemble du moteur. Considérez l'âge, le kilométrage et l'état global de votre véhicule.

en résumé: Bien qu'aucune compression ne soit un problème grave, cela ne signifie pas toujours qu'un remplacement du moteur est nécessaire. Un diagnostic et une évaluation appropriés sont cruciaux pour déterminer la meilleure ligne de conduite pour votre véhicule.