Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment nettoyez-vous un petit carburateur de moteur?

Le nettoyage d'un petit carburateur de moteur est une tâche de maintenance courante, mais elle peut être un peu délicate. Voici un guide détaillé avec des conseils de sécurité:

avant de commencer:

* Sécurité d'abord: Portez des verres de sécurité, des gants et de vieux vêtements. Le nettoyeur en glucides est inflammable, alors travaillez dans une zone bien ventilée loin de toutes les flammes ouvertes.

* Rassemblez les fournitures: Vous aurez besoin:

* Nettoyeur en glucides (type de pulvérisation ou de trempette)

* Small Twnuensur Set

* Petite brosse (brosse de nettoyage des brosses à dents ou carburateur)

* Serviettes en tissu ou en papier

* Conteneur pour nettoyant en glucides (si vous utilisez un type dip)

* Facultatif:air comprimé (CAN)

* Débranchez la batterie: Si votre moteur a une batterie, déconnectez-le pour éviter les risques électriques.

* Préparez le moteur: Retirez le filtre à air et déconnectez la conduite de carburant. Cela empêchera le carburant de couler dans le carburateur pendant que vous travaillez.

* Retirez le carburateur: Localisez le carburateur sur le moteur (généralement sur le dessus ou sur le côté). Il sera connecté au moteur avec des boulons ou des vis. Retirez-les soigneusement et détachez le carburateur du moteur.

Nettoyage du carburateur:

1. Démontage:

* Retirez le bol flottant: Localisez le bol à flotteur au fond du carburateur. Il y aura une vis de vidange ou un boulon. Retirez-le et permettez à tout carburant de s'écouler.

* Retirez le jet: Il y aura un petit jet amovible (ou plusieurs) au fond du carburateur. Retirez-le soigneusement à l'aide d'un tournevis.

* Retirez le jet principal: Le jet principal est situé au centre du carburateur. Retirez-le soigneusement à l'aide d'un tournevis.

* Retirez le flotteur: Retirez le flotteur du bol flottant.

* Inspectez les parties: Examinez toutes les pièces de près pour tous les signes de débris, de vernis ou de gomme.

2. Nettoyage:

* Nettoyer en glucides:

* Spray: Si vous utilisez un nettoyant en glucides en pulvérisation, vaporisez soigneusement toutes les pièces, à l'intérieur et à l'extérieur, en vous assurant d'entrer dans tous les coins et recoins.

* Dip: Si vous utilisez un nettoyant en glucides de type dip, placez les pièces dans un récipient rempli de nettoyant en glucides. Laissez-les tremper pendant quelques minutes, puis utilisez une brosse pour éliminer les dépôts tenaces.

* Rinse: Après le nettoyage, rincez soigneusement toutes les pièces à l'eau propre et laissez-les sécher complètement.

* Air comprimé: Utilisez de l'air comprimé pour souffler les débris restants des passages et des jets.

3. Réassemblage:

* Réassemblez le carburateur: Une fois que toutes les pièces sont propres et sèches, remontez le carburateur dans l'ordre inverse du démontage.

* Vérifiez le flotteur: Assurez-vous que le flotteur se déplace librement et ne colle pas.

* Définissez le niveau de flotteur: Si votre carburateur a un niveau de flotteur réglable, définissez-le en fonction des spécifications du fabricant.

* Reconnectez la conduite de carburant: Reconnectez la conduite de carburant au carburateur.

* Réinstallez le carburateur: Réinstallez soigneusement le carburateur sur le moteur et serrez en toute sécurité les boulons ou les vis.

* Reconnectez le filtre à air: Réinstallez le filtre à air.

* Reconnectez la batterie: Si vous avez déconnecté la batterie, reconnectez-la.

Démarrage du moteur:

* Prime le carburateur: Une fois que vous avez remonté le carburateur, amorcez-le en pompant l'ampoule de carburant (si votre moteur en a un).

* Démarrez le moteur: Essayez de démarrer le moteur. Si cela ne démarre pas, vous devrez peut-être répéter le processus de nettoyage ou vérifier d'autres problèmes.

Remarques importantes:

* Dépannage: Si vous avez toujours des problèmes après le nettoyage du carburateur, il peut y avoir d'autres problèmes, tels qu'un filtre à carburant obstrué, une bougie défectueuse ou un problème avec le système d'allumage.

* Maintenance: Le nettoyage régulièrement de votre carburateur aidera à maintenir le bon fonctionnement de votre moteur. Selon le type de moteur et la fréquence à laquelle vous l'utilisez, vous devez nettoyer le carburateur toutes les 50 à 100 heures de fonctionnement ou annuellement.

n'oubliez pas: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre petit moteur, apportez-le chez un mécanicien qualifié pour le service. Ils peuvent nettoyer le carburateur et effectuer tout autre entretien nécessaire.