Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi un moteur à réaction est-il appelé moteur de respiration aérienne?

Un moteur à réaction est appelé un moteur à respiration d'air car il s'appuie sur l'apport d'air de l'atmosphère pour fournir l'oxygène nécessaire à la combustion. Voici comment cela fonctionne:

1. Arise d'air: L'air est dessiné dans le moteur à travers l'admission avant, comprimé et mélangé avec du carburant.

2. combustion: Le mélange d'air comprimé et de carburant est enflammé dans la chambre de combustion, produisant des gaz chauds et en expansion.

3. Expansion et poussée: Ces gaz en expansion sont accélérés à travers une buse étroite, générant une poussée qui propulse l'avion vers l'avant.

Points clés:

* Source d'air externe: Contrairement aux moteurs de fusée qui portent leur propre oxydant (généralement de l'oxygène liquide), les moteurs à réaction reposent sur l'oxygène présent dans l'air que nous respirons.

* Débit d'air continu: Le moteur s'appuie en continu dans l'air frais pour la combustion, garantissant un approvisionnement continu en oxygène.

Contrairement à un moteur-fusée, qui s'appuie sur un système fermé avec son propre oxydant, les moteurs à réaction utilisent l'oxygène facilement disponible dans l'atmosphère, ce qui en fait la «raideur de l'air».