Le voyant Check Engine doit être vérifié dès que possible

Obtenez votre témoin Check Engine


Chaque fois que votre voyant "Check Engine" ou "Check" s'allume pendant que vous conduisez, vous devez y prêter attention immédiatement. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a quelque chose de grave avec votre voiture, mais c'est une possibilité. Une chose est sûre… personne n'aime voir cette lumière sur son tableau de bord.
Que s'est-il passé ?
Le témoin de vérification du moteur peut s'allumer pour de nombreuses raisons. Par exemple, quelque chose d'aussi simple qu'un bouchon d'essence desserré peut le déclencher. D'autres problèmes majeurs, tels que des composants internes défectueux du moteur, peuvent également allumer la lumière. Cela signifie qu'un capteur a indiqué à l'ECM (module de commande du moteur) que quelque chose est hors spécifications et nécessite une attention particulière pour éviter d'autres dommages. Afin de vraiment savoir ce qui ne va pas avec votre voiture, il est préférable de faire diagnostiquer le problème par un professionnel.
Pourquoi s'est-il allumé ?
L'ordinateur de votre voiture allumera l'avertissement chaque fois qu'il détectera un problème avec le groupe motopropulseur (moteur, transmission et autres composants connexes) qui pourrait augmenter les émissions d'échappement, la température de fonctionnement ou tout autre événement «hors spécifications». Parfois, vous remarquerez que votre moteur fonctionne différemment lorsque le voyant s'allume. d'autres fois, vous ne remarquerez peut-être aucun changement. Peu importe les performances de votre véhicule, une fois que ce témoin s'allume, il nécessite une attention immédiate pour lire les codes de diagnostic enregistrés.
Pourquoi clignote-t-il ?
Un voyant de contrôle du moteur fixe et clignotant indique qu'un problème a été détecté. Cependant, un voyant de contrôle du moteur clignotant indique qu'il s'agit d'un problème grave qui nécessite votre attention immédiate. Dans certains véhicules, au lieu de clignoter, la lumière changera de couleur du jaune à l'orange ou au rouge. Si vous voyez une lumière clignotante ou si elle change de couleur, il est préférable de nous contacter dès que possible pour éviter de graves dommages.
Quelles sont les raisons typiques pour lesquelles cela se produit ?
Problèmes mécaniques du moteur - Il existe une multitude de capteurs surveillant les émissions de votre moteur, et chaque fois qu'un composant fait que les données d'émission sortent des spécifications, une lumière sera déclenchée. Au début, votre moteur peut tourner un peu mal, mais avec le temps, cela peut devenir critique.
Problèmes de transmission - Faisant partie du groupe motopropulseur, la transmission travaille en étroite collaboration avec le moteur pour transmettre la puissance aux roues. Si l'ECM détecte un problème d'alimentation qui entraîne des émissions hors spécifications, le voyant s'allume.
Autres modules et capteurs - Il existe une grande variété de modules de carrosserie, de capteurs électroniques et d'autres appareils qui fonctionnent ensemble sur un vaste réseau pour contrôler les émissions. Si l'un d'eux commence à tomber en panne, vous le verrez sur le tableau de bord.
Problèmes de système d'allumage - Il s'agit de l'étincelle dont chaque cylindre a besoin pour brûler le carburant afin de produire de l'énergie. S'il ne se déclenche pas au bon moment, il influencera les émissions et déclenchera une lumière. S'il s'agit de la source d'une lumière, votre véhicule fonctionnera probablement mal et continuera de s'aggraver.
Rapport air/carburant - Chaque fois que l'ordinateur peut détecter le mauvais rapport air/carburant, le voyant s'allume. Lorsque cela se produit, vous remarquerez peut-être un léger raté ou une perte de performances.
Que faire lorsque la lumière apparaît
Vous ne saurez pas ce que signifie vraiment le voyant de vérification du moteur tant que votre voiture n'aura pas été diagnostiquée par un professionnel. L'avertissement peut indiquer quelque chose de simple et inoffensif - ou quelque chose de grave qui pourrait causer d'autres dommages à votre véhicule.
Si le voyant de votre moteur s'allume, vous voudrez peut-être essayer de serrer le bouchon d'essence, car un serrage ferme du bouchon pourrait résoudre le problème. Si la lumière s'éteint, il n'est pas nécessaire de faire entretenir votre voiture. Si le témoin est toujours allumé, cela pourrait indiquer un problème plus grave avec votre véhicule.

Ne risquez pas une panne grave qui pourrait vous coûter des milliers de dollars. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, demandez à un professionnel de diagnostiquer et de réparer le problème immédiatement.

Pour plus d'informations, veuillez appeler The Transmission Man.