À un moment donné, vous aurez probablement un petit clou ou une vis coincé dans le pneu de votre voiture. Bien sûr, ces situations ont tendance à se produire juste après l'installation de nouveaux pneus en raison de la loi de Murphy. Mais est-il prudent de conduire avec un clou dans son pneu ?
Nous regardons quand vous pourriez conduire avec un clou dans votre pneu et que faire à ce sujet. Nous vous aidons également à décider si la réparation ou le remplacement est votre meilleure option.
Oui, il est prudent de conduire avec un clou dans votre pneu s'il est petit et si le pneu retient de l'air. Les chauffeurs roulent tout le temps sur des clous sans s'en rendre compte. S'il s'agit d'un gros clou et que le pneu perd de l'air rapidement, il est préférable de le remorquer jusqu'à un magasin de pneus.
Parfois, le clou est petit et n'a même pas crevé le pneu, et dans ce cas, vous pouvez le retirer, mais assurez-vous qu'il n'a pas atteint les bandes de roulement du pneu. S'il a crevé le pneu, vous devez l'apporter à un magasin de pneus pour le réparer dès que possible.
En dehors de cela, si le pneu est à plat ou soufflé, il n'y a absolument aucune raison de rouler dessus. Au lieu de cela, vous voudrez mettre votre roue de secours pour vous rendre à l'atelier de réparation local.
Si vous avez un pneu qui perd de la pression parce qu'il a été crevé, vous devrez agir rapidement pour rester en sécurité. Allumez vos feux de détresse et garez-vous dans un endroit sûr. Faites une inspection visuelle du pneu pour déterminer s'il est sécuritaire de rouler dessus ou non.
Si le pneu est à plat, il est préférable de le remplacer par un pneu de secours et de vous rendre au garage le plus proche. Si vous n'avez pas de roue de secours ou si vous n'avez jamais appris à changer un pneu, vous souhaitez contacter l'assistance routière pour un remorquage jusqu'à votre établissement local.
Si le pneu ne perd pas d'air, il peut être prudent de vous rendre au magasin de pneus le plus proche. Cependant, vous voudrez être prudent et prendre votre temps.
Certaines personnes ne jurent que par les produits d'étanchéité pour pneus, les bouchons, les patchs et les gonfleurs de bricolage, mais ceux-ci ne sont pas destinés à résoudre le problème de manière permanente. Si vous choisissez d'utiliser l'une des solutions rapides peu fiables, cela ne devrait être que pour vous rendre à l'atelier de réparation. Cependant, ces correctifs peuvent augmenter votre facture au magasin de pneus, car ils peuvent également causer des dommages à plus long terme.
Il y a des cas où la réparation du pneu pourrait être une bonne option. En revanche, si le pneu a été gravement endommagé, vous souhaitez le remplacer. Regardons quelques raisons soit est la meilleure option.
Si la zone de crevaison se trouve dans la bande de roulement, elle peut être réparable. La bande de roulement est simple à réparer et ne devrait pas compromettre la sécurité de vos pneus.
Cependant, le trou doit avoir une épaisseur d'un quart de pouce ou moins pour qu'un patch fonctionne correctement. De plus, plusieurs trous doivent être espacés d'au moins 16 pouces pour qu'une réparation soit efficace.
Il existe des raisons valables d'opter pour un remplacement plutôt qu'une réparation. Par exemple, si la crevaison s'est produite dans le flanc du pneu, votre sécurité sur la route serait compromise si vous répariez ce pneu.
De plus, tout trou de plus d'un quart de pouce est trop grand pour être réparé. Si vous avez affaire à plusieurs trous rapprochés, vous voudrez également remplacer le pneu.
Pouvez-vous remarquer si votre voiture a un pneu crevé sans vérifier la pression des pneus ? Voici 4 signes d'un pneu crevé :
Le signe le plus évident que le pneu a été crevé est s'il perd de l'air. Vous pouvez voir un pneu crevé avec une inspection visuelle. Si vous essayez de gonfler le pneu et qu'il redevient à plat, il y a probablement quelque chose dedans.
De plus, les véhicules plus récents sont équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Ce système de diagnostic avancé vous permet de savoir quand l'un des pneus devient sous-gonflé. Vous devriez voir une alerte de basse pression sur votre tableau de bord.
Si vous avez un pneu crevé, vous remarquerez peut-être des difficultés à conduire en ligne droite. La direction pourrait donner l'impression qu'elle tire vers le côté plat.
Si vous êtes en phase avec votre direction, vous remarquerez peut-être des problèmes avant que le pneu ne perde tout son air. Cet avertissement avancé vous aidera à éviter d'autres dommages dus à la conduite avec un pneu crevé.
Lorsque le pneu est à plat, votre véhicule aura du mal à accélérer. Au début, vous aurez peut-être l'impression d'avoir besoin de plus d'accélérateur pour le faire fonctionner.
Cependant, lorsqu'il est laissé seul, vous ne pourrez peut-être pas accélérer du tout. Cela se produit généralement lorsque la voiture commence à rouler sur la jante au lieu du pneu.
Si le pneu sous-gonflé ou crevé commence à fléchir et à surchauffer, une éruption peut se produire. Cette libération rapide de la pression d'air peut créer un bruit de claquement ou de sifflement qui attire votre attention.
De plus, le pneu dégonflé peut commencer à claquer contre la route pendant que vous conduisez. Lorsque cela se produit, vous vous mettez en danger, ainsi que les autres, à cause des débris de pneus qui restent sur la route.
Pour éviter ces situations dangereuses, il est préférable de faire examiner vos pneus dès qu'il y a un premier signe de problème. Avec une évaluation précoce, il pourrait être possible de sauver votre pneu.