* différents processus de combustion: Les moteurs diesel s'appuient sur l'allumage de la compression , où le carburant est enflammé par la haute pression et la chaleur générées en compressant l'air. Les moteurs à essence utilisent Spark Ignition , où une bougie d'allumage enflamme le mélange d'air carburant.
* Propriétés du carburant: L'essence est un carburant plus léger et plus volatil conçu pour s'enflammer facilement avec une étincelle. Le carburant diesel est plus lourd et nécessite une compression élevée pour s'enflammer.
* Conception du moteur: Les moteurs diesel sont conçus pour gérer les pressions élevées et les températures impliquées dans l'allumage de la compression. Un moteur à essence ne serait pas en mesure de résister à ces conditions, et l'utilisation de l'essence endommagerait le moteur.
L'utilisation de l'essence dans un moteur diesel entraînerait:
* pas d'allumage: Le moteur ne démarrerait probablement pas ou ne fonctionnerait pas du tout.
* Dommages graves: Si le moteur commence, l'essence ne brûlerait pas correctement, entraînant des détonations, un coup de moteur et des dommages potentiellement graves aux composants internes.
en résumé: jamais, jamais mis de l'essence dans un moteur diesel. C'est une recette pour le désastre.