Même Jay Leno a des problèmes avec les concessionnaires

Trouvez-vous que l'achat d'une voiture est un casse-tête ? Même Jay Leno, retraité du Tonight Show hôte et le plus célèbre collectionneur de voitures au monde, a des problèmes avec certains concessionnaires. Jay Leno de toutes les personnes devrait avoir l'avantage dans un concessionnaire de voitures de luxe - il y travaillait autrefois ! Mais la célébrité fait face à des problèmes d'achat de voitures uniques que nous, simples paysans, n'avons jamais rencontrés.

Jay Leno ne possède pas de Ferrari car le service de la concession est si mauvais

Dans une récente interview, Jay Leno a révélé pourquoi il n'y a pas de Ferrari dans ses près de 200 voitures. Il trouve le service concessionnaire Ferrari catastrophique. Parce qu'il peut se permettre n'importe quelle supercar qu'il veut, il s'en tient aux marques qui le traitent bien. Voici ce que Leno a dit :

"Ce sont d'excellentes voitures. Ce n'est pas une mise en accusation de la voiture, c'est juste que vous dépensez énormément d'argent. Vous devriez vous sentir comme un client."

Jay Leno

Alors, comment les concessionnaires Ferrari maltraitent-ils Jay Leno ? Tout d'abord, Leno suggère que les autres marques ne lui vendent pas des fonctionnalités dont il n'a pas besoin - et que Ferrari le fait.

Deuxièmement, Ferrari place les acheteurs en tête de file qui ont déjà une collection Ferrari. Par conséquent, Leno ne peut même pas enchérir sur une Ferrari unique tant qu'il n'a pas quelques "modèles de base" dans sa collection.

Enfin, la rumeur veut que certains concessionnaires augmentent le prix d'une voiture lors de la vente à une célébrité. Leno plaisante:«Je n'ai tout simplement jamais aimé traiter avec les concessionnaires. Je ne veux pas donner à un gars 25000 dollars dans une enveloppe, tu sais."

Leno a eu de la chance avec les concessionnaires McLaren

Mais l'expérience de concessionnaire de Jay Leno n'a pas été si mauvaise. Il cite souvent McLaren comme une marque qui sait comment traiter ses clients, et il est prêt à donner des exemples.

Leno raconte l'histoire de l'achat de sa McLaren MP4-12C. Il dit que lorsqu'il a demandé si nous devions passer aux disques de frein en fibre de carbone, le concessionnaire lui a posé une question directe :allez-vous courir sur une piste ? Lorsque Leno a dit non, le concessionnaire lui a dit de ne pas s'embêter avec l'option de 20 000 $.

Mais le service exceptionnel de McLaren ne s'est pas arrêté à l'expérience d'achat d'une voiture. Leno dit que la marque a continué à s'occuper de lui après qu'il ait payé :

"J'ai acheté ma McLaren, j'ai payé exactement la vignette, l'acheter a été un processus formidable. J'ai eu la voiture six ou sept mois, mon MP4-12C. Et ils m'ont appelé un jour et m'ont dit :" Oh, il y a une mise à niveau de 592 chevaux à 617. Vous voulez la mise à niveau ? " J'ai dit :" Eh bien, c'est combien ? " et ils ont répondu :" C'est gratuit ". P> Jay Leno

Découvrez par vous-même l'interview de Leno contre Ferrari dans la vidéo ci-dessous :

Le Tonight Show à la retraite l'hôte a commencé à travailler chez un concessionnaire de voitures de luxe

Lorsque Jay Leno se plaint d'un concessionnaire de voitures de luxe, il n'est pas seulement plein d'air chaud. Leno sait de quoi il parle car l'un de ses premiers emplois a été chez un concessionnaire.

Le concessionnaire était Foreign Motors sur Commonwealth Avenue à Boston. Leno a écrit sur le site de Hagerty:"Je n'étais pas tant un mécanicien que beaucoup de garçon qui préparait et livrait de nouvelles voitures." Mais on dirait que lorsque Leno travaillait comme "lot boy", le client avait toujours raison.

La façon dont Leno le raconte, un client l'appelait même à des moments aléatoires et lui disait :« viens me chercher et emmène-moi à South Boston ! et Leno le ferait.

Avant que Leno ne livre une voiture, une famille l'a appelé et lui a demandé de venir chercher la femme d'un membre de la famille en chemin. Non seulement Leno les a obligés, mais quand elle a sauté dans la voiture avec un lionceau vivant, il n'a pas sourcillé.

Certes, pour l'humoriste en herbe Jay Leno, ces excentriques faisaient partie de l'appel.

Leno a conclu :"J'ai apprécié, et c'était très amusant, en partie parce que vendre ce genre de voitures signifiait que vous rencontriez toujours toutes sortes de gens bizarres."

Et en prime, lorsque Leno a dû faire une livraison à New York, il a essayé de trouver un club de comédie pour pratiquer un peu de stand-up. Et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.