Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vérification de l'antigel quelle devrait être la température du moteur?

Vous n'avez pas besoin de vérifier la température du moteur pour vérifier votre antigel. Voici pourquoi:

* L'antigel est un système séparé: L'antigel (liquide de refroidissement) circule dans une boucle fermée appelée le système de refroidissement, séparé de la jauge de température du moteur.

* Vous vérifiez le niveau d'antigel: Vous vérifiez le niveau d'antigel dans le réservoir de liquide de refroidissement ou le radiateur (lorsque le moteur est froid). La couleur de l'antigel peut également vous dire si elle doit être remplacée.

Voici ce que vous * faites * besoin de considérer:

* Sécurité: Laissez toujours le moteur refroidir complètement avant d'ouvrir le capuchon du radiateur. Le liquide de refroidissement chaud peut provoquer de graves brûlures.

* Niveau complet: Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement se situe entre les marques "complètes" et "bas" sur le réservoir.

* couleur et clarté: Vérifiez la couleur du liquide de refroidissement. Ce devrait être la couleur qu'il était à l'origine (généralement vert, orange ou rose). S'il est décoloré, rouillé ou nuageux, il pourrait être temps de vider et de remplir le système.

Quand vérifier votre antigel:

* régulièrement: Vérifiez votre niveau d'antigel au moins une fois par mois, ou plus souvent si vous remarquez des fuites.

* après la maintenance: Après toute maintenance impliquant le système de refroidissement (comme un remplacement de tuyau ou un changement de thermostat), vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.

* si vous soupçonnez une fuite: Si vous remarquez des fuites ou une odeur de liquide de refroidissement, vérifiez immédiatement le niveau.

Remarque importante: Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou un mécanicien qualifié.