Le dysfonctionnement du contacteur d'allumage est un problème courant qui entrave le démarrage du moteur. Cela peut être une situation frustrante pour tout conducteur, car diagnostiquer le vrai problème est une tâche difficile. Les symptômes du court-circuit de la voiture, de la pompe à carburant, de la batterie ou du problème d'allumage sont tous plus ou moins similaires. Une fois que vous connaissez le problème du contacteur d'allumage, le réparer n'est pas un travail ardu. Ici, nous discuterons de cinq problèmes courants de commutateur d'allumage et de leurs solutions possibles.
Normalement, un moteur de voiture devrait démarrer en un seul tour de clé. Si ce n'est pas le cas, vous avez des problèmes à régler. Voici quelques problèmes courants que vous devriez être en mesure de diagnostiquer et de résoudre.
Ce problème peut être rencontré dans les voitures anciennes ou modernes. Parfois, la clé ne bouge pas dans le contacteur d'allumage. Les clés anciennes et usées sont généralement responsables de ce problème. Vous pouvez placer votre main sous le contact et déplacer la clé. S'il y a des particules métalliques dans votre main, cela indique un interrupteur ou une clé usée. Alors que, dans les voitures modernes à allumage par poussée, cela peut être dû au mode antivol de la voiture.
La première façon de le réparer instantanément est d'utiliser une clé en double. Remplacez l'ancienne clé par une clé de rechange et essayez de la démarrer. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer tout ce qui bloque la clé. Il est recommandé de ne pas forcer le tournevis dans ce cas. Cela ne fonctionne pas et cause de graves dommages.
Dans les voitures à allumage par poussée, le système antivol peut être reprogrammé à partir du panneau de commande de la voiture ou vous pouvez essayer d'insérer la clé dans la porte du côté conducteur et de la déplacer d'avant en arrière. Le système reconnaîtra la clé et reprendra le mode antivol.
Une clé cassée à l'intérieur du contacteur d'allumage est un problème courant. Généralement, les clés anciennes et usées ne peuvent pas résister à la pression exercée et se cassent à l'intérieur de l'interrupteur. Il a laissé l'allumage inutilisable et nécessite donc une solution immédiate
Vous pouvez utiliser des outils pour retirer la clé du contact. L'utilisation de lames de pile ou de scie à métaux peut être plus utile. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser le WD-40. Vaporisez-le à l'intérieur de l'allumage et laissez-le reposer pendant quelques secondes. Maintenant, à l'aide d'une lame de scie à métaux, essayez de la pousser lentement.
Les plaquettes sont la conception ou le motif à l'intérieur du commutateur d'allumage qui est conforme aux modèles de clé pour démarrer un moteur. Ils sont disponibles en trois tailles différentes pour correspondre à trois profondeurs ou coupes de clé différentes. Dans un interrupteur d'allumage ancien ou défectueux, les plaquettes peuvent se coincer ou s'user, ce qui entraîne des problèmes de mouvement de la clé et de démarrage du moteur.
Vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer la saleté et les débris qui se sont accumulés dans les tranches. Si cela ne fonctionne toujours pas, le remplacement du contacteur d'allumage peut être nécessaire pour résoudre ce problème. Vous parcourez ces accessoires automobiles à vendre aux EAU et trouvez un contacteur d'allumage adapté à votre voiture.
Les nouveaux véhicules ont un interrupteur d'allumage qui vient avec ses propres problèmes. Le système d'allumage électrique peut rencontrer des problèmes de transpondeur défectueux. Dans ce cas, le transpondeur ne reconnaît pas la clé ou le porte-clés et le moteur ne démarre pas. Cela est généralement dû à un coup physique ou à une tentative potentielle de pirater le transpondeur.
Comme il s'agit d'un système électrique complexe, il n'est pas recommandé de le réparer vous-même, sauf si vous avez les connaissances et l'expertise nécessaires. Vous devez vous rendre chez votre concessionnaire automobile ou chez un professionnel pour résoudre ce problème. N'essayez pas de remonter ou de réorganiser la clé défectueuse sur d'autres clés de voiture. Cela ne fonctionnera pas, car la puce de chaque clé est unique.
La clé peut se coincer en raison de l'usure du cylindre d'allumage ou du verrou de direction. Ces deux causes empêcheront la clé de tourner à l'intérieur de l'interrupteur.
Vous pouvez retirer une clé de voiture coincée en tournant le volant d'avant en arrière et en tournant la clé. Assurez-vous de ne pas exercer de pression car cela pourrait aggraver la situation.
Les problèmes de commutateur d'allumage étaient assez courants, mais les voitures modernes ont soit un allumage sans clé, soit des systèmes d'allumage robustes qui ont rarement de tels problèmes. Consultez la liste suivante des véhicules ayant le meilleur contacteur d'allumage.
Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des EAU pour plus d'informations sur les problèmes de voiture et leurs solutions.