Comment retirer une clé cassée d'une serrure de voiture
Méthode 1Pince à épiler ou pince à bec effilé
- 1Regardez la serrure pour voir quelle partie de la clé dépasse . La technique de suppression que vous utilisez dépend de la quantité de clé visible. Si une partie de la clé dépasse de la serrure, vous avez de la chance ! Vous pouvez retirer la clé cassée avec une paire de pinces à bec effilé.
- Si aucune clé ne dépasse de la serrure, utilisez un extracteur de clé cassé pour la retirer. Le reste de cet article vous expliquera comment procéder.
- 2Retournez le verrou en position d'insertion, si nécessaire. Si le verrou est tourné hors de sa position, utilisez votre pouce ou un petit objet rigide pour faire pivoter le verrou en position d'insertion. La position "insertion" est la position dans laquelle se trouve normalement le verrou lorsque vous insérez votre clé de voiture.
- 3Attrapez la clé qui dépasse avec une pince à épiler ou une pince et retirez-la. Saisissez la clé avec la pince et tirez-la tout droit. Résistez à l'envie de tourner la clé avec la pince pendant que vous la retirez. Vous pourriez casser la clé à l'intérieur de la serrure.
- Tant qu'il y a suffisamment de clé qui dépasse pour être saisie avec une pince, cela devrait fonctionner.
- Si la clé ne bouge pas, essayez de vaporiser du WD-40 dans le mécanisme de verrouillage pour le desserrer.
- Si vous cassez accidentellement la clé à l'intérieur de la serrure, suivez les étapes restantes pour la retirer.
Méthode 2Outil d'extraction de clé cassée
- 1Faites pivoter le verrou en position d'insertion. Si le verrou est tourné dans une position entre les positions d'insertion et de fonctionnement de la clé, utilisez votre pouce ou un petit objet rigide pour faire pivoter le verrou en position d'insertion.
- La position "insertion" est la position dans laquelle se trouve normalement la serrure lorsque vous insérez la clé.
- 2Vaporiser du lubrifiant à l'intérieur du cylindre de serrure. Un lubrifiant comme le WD-40 devrait faire l'affaire, mais vous pouvez utiliser un lubrifiant spécial pour serrure si vous en avez sous la main. Assurez-vous de vaporiser le lubrifiant généreusement et sous tous les angles afin qu'il pénètre vraiment et sature le mécanisme.
- 3Prenez un extracteur de clé étroit avec une extrémité en crochet. Choisissez un outil suffisamment étroit pour se glisser dans le "chemin de clé" de la serrure, qui est l'ouverture droite de la serrure qui s'étend vers le bas depuis l'ouverture de la clé elle-même. Assurez-vous que l'outil que vous achetez a 1 ou plusieurs crochets à l'extrémité qui s'étendent vers le haut pour saisir les dents clés.
- Vous pouvez acheter cet outil dans les quincailleries et les magasins de pièces automobiles.
- 4Faites glisser l'outil dans le cylindre de serrure avec l'extrémité du crochet pointée vers le côté. Insérez délicatement l'outil de retrait de clé dans le "chemin de clé" de la serrure. Tournez le ou les crochets latéralement lors de l'insertion de l'outil afin qu'ils ne s'accrochent pas aux dents de la clé lors de l'insertion. Secouez doucement l'outil jusqu'à ce qu'il n'aille plus plus loin.
- 5Tournez l'outil de manière à ce que le ou les crochets soient face à la clé. Tirez lentement et doucement l'outil vers l'arrière, en secouant l'outil si nécessaire, de sorte que le ou les crochets s'enclenchent ou s'agrippent à une ou plusieurs des dents de la clé.
- 6Retirez lentement l'outil jusqu'à ce qu'une petite partie de la clé ressorte . Utilisez un mouvement lent et régulier pour retirer l'outil. Si la clé ne commence pas à sortir de la serrure, le crochet ou les crochets n'ont pas correctement attrapé les dents.
- Si cela vous arrive, retirez simplement l'outil et réinsérez-le dans le cylindre comme vous l'avez fait auparavant. Placez le crochet autour des dents de la clé et tirez doucement.
- 7Retirez complètement la clé avec vos doigts ou une pince. Une fois que suffisamment de clé dépasse suffisamment pour que vous puissiez la saisir avec vos doigts ou une pince, continuez et tirez-la complètement.