Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retournez-vous un moteur à la main?

Vous ne pouvez pas vraiment "retourner un moteur à la main" au sens traditionnel. Les moteurs sont conçus pour être tournés par le moteur de démarrage, qui utilise l'électricité pour faire pivoter le vilebrequin.

Cependant, il existe des situations où vous devrez peut-être faire pivoter manuellement le vilebrequin, généralement pour le dépannage ou l'entretien:

1. Utilisation d'une barre de disjoncture et d'une prise:

* Sécurité d'abord: Débranchez la batterie pour éviter le démarrage accidentel.

* Identifiez le boulon du vilebrequin: Localisez le grand boulon sur l'avant du vilebrequin (généralement visible une fois que vous retirez le couvercle de synchronisation).

* Insérer la prise: Utilisez une prise qui s'adapte en toute sécurité.

* Attachez la barre du disjoncteur: Une barre de disjoncture est une longue barre métallique robuste que vous insérez dans la prise.

* Rotation: Placez la barre contre le bloc moteur pour levier et faites pivoter le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela prendra une force significative, alors soyez prudent!

2. Utilisation d'un "outil de virage":

* outil spécialisé: Certains moteurs ont un "outil de virage" spécifique conçu pour engager le vilebrequin. Ceux-ci sont généralement utilisés pendant l'assemblage ou lors de la réalisation majeure.

* Fabricant spécifique: L'outil de rotation variera en fonction du modèle du moteur. Il est important d'utiliser le bon outil pour votre moteur spécifique.

Remarques importantes:

* N'essayez pas de retourner le moteur à la main si vous n'êtes pas familier avec la procédure et les précautions de sécurité nécessaires.

* Retourner le moteur à la main peut être très difficile et peut nécessiter deux personnes.

* Utilisez toujours les outils et l'équipement de sécurité appropriés.

* Soyez conscient des risques impliqués et procédez avec prudence.

Pourquoi auriez-vous besoin de faire pivoter le vilebrequin manuellement?

* Dépannage: Il peut aider à diagnostiquer des problèmes de moteur comme des vannes bloquées ou des chaînes de distribution cassées.

* Maintenance: Parfois, il est nécessaire de faire pivoter le vilebrequin pendant les procédures de maintenance, par exemple lors du remplacement des ceintures de distribution ou de l'ajustement des dégagements de la vanne.

* Assemblage: La rotation du vilebrequin est souvent nécessaire lors de l'assemblage d'un nouveau moteur.

N'oubliez pas, consultez toujours le manuel de service de votre véhicule ou un mécanicien qualifié si vous n'êtes pas sûr de procédures du moteur.