Nissan dévoile l'image de son nouveau multisegment électrique

Le constructeur automobile japonais Nissan a dévoilé des images teasers d'un nouveau modèle de crossover tout électrique basé sur la plate-forme de véhicules électriques CMF de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il semble que le modèle sera construit à l'usine du constructeur automobile à Sunderland.

Bien qu'il n'y ait pas encore de détails techniques sur le modèle, ni même de nom, il s'agit probablement du modèle pour lequel le constructeur souhaite créer des capacités de production de 100 000 véhicules par an à Sunderland, comme annoncé la semaine dernière. Les batteries doivent être construites dans l'usine de cellules récemment annoncée d'Envision AESC, non loin de l'usine de Sunderland.

Le graphique teaser montre la vue latérale d'un coupé crossover, la ligne de toit incurvée étant particulièrement frappante. Le pare-brise est maintenu très plat et le toit retombe assez tôt. En plus des grandes roues, les courts porte-à-faux avant et arrière typiques des voitures électriques attirent également le regard.

Le portail Carscoops a extrait une vue arrière d'une courte vidéo dans laquelle le modèle crossover traverse l'image. Outre un nouveau type de design d'éclairage, qui n'a rien à voir avec le Nissan Ariya, un arrière plutôt haut est visible. Combiné avec la lunette arrière plate et à fin précoce, cela devrait se traduire par un bon aérodynamisme, mais une mauvaise visibilité.

La Renault MéganE et la Nissan Ariya précitée, entre autres, sont également basées sur la plateforme CMF EV de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Alors que Renault annonçait jusqu'à présent une autonomie de 280 miles pour la MéganE avec une batterie de 60 kWh, Nissan souhaite proposer l'e-SUV Ariya avec soit une batterie de 63 kWh, soit une batterie de 87 kWh. La puissance motrice est comprise entre 160 et 290 kW, selon la batterie et la traction avant ou intégrale.

Les deux tailles de batterie de l'Ariya peuvent être chargées avec un maximum de 130 kW DC chacune.