Voici pourquoi:
* Températures de fonctionnement normales: La plupart des moteurs de voitures modernes fonctionnent entre 80 et 100 degrés Celsius (176-212 degrés Fahrenheit). Il s'agit de la plage idéale pour une combustion et une lubrification efficaces.
* des températures et des dommages élevés: En fonctionnant à 110 degrés Celsius serait bien au-dessus de la plage de température de fonctionnement normale, conduisant à:
* Répartition de l'huile: L'huile moteur peut se décomposer à des températures élevées, perdant ses propriétés lubrifiantes. Cela peut provoquer une usure excessive sur les composants du moteur.
* défaillance du joint de tête: Le joint de tête peut être endommagé par une chaleur excessive, entraînant des fuites et une défaillance potentielle du moteur.
* Usure prématurée: Les températures élevées accélèrent l'usure de tous les composants du moteur, conduisant à une durée de vie raccourcie.
* détonation: Le coup de moteur (détonation) peut se produire en raison d'une chaleur excessive, des pièces de moteur dommageables.
Si votre moteur fonctionne à 110 degrés Celsius, il y a un problème grave qui nécessite une attention immédiate. Vous devez amener votre voiture à un mécanicien pour diagnostiquer et résoudre le problème.