* Options de moteur multiples: Les camions GMC de cette époque offraient une variété de choix de moteurs. Il y avait des options d'essence et de diesel, et la puissance variait considérablement.
* Modifications spécifiques des camions de pompiers: Les fabricants de camions de pompiers ont souvent modifié les châssis de camions standard, y compris les choix de moteurs, pour répondre à leurs besoins. Cela signifie que le moteur dans un camion de pompiers GMC 630 de 1954 n'est peut-être pas le même qu'un camion GMC standard de cette année.
* Variations de camions individuelles: Même si un moteur spécifique était courant, la taille exacte du moteur dépendrait de la construction du camion individuel.
Pour trouver les informations que vous recherchez, vous devrez faire des recherches:
1. Numéro de vin: Le numéro d'identification du véhicule (VIN) serait le meilleur moyen de retrouver les spécifications exactes du moteur.
2. Records historiques: Vérifiez avec des organisations comme:
* GMC Historical Society: Ils pourraient avoir des enregistrements ou des ressources sur des années de modèle spécifiques et des variations.
* Sociétés historiques du camion de pompiers: Recherchez des groupes spécialisés dans l'histoire des camions de pompiers.
3. Dossiers du service d'incendie: Si le camion appartenait à un service d'incendie spécifique, il peut avoir des enregistrements du moteur et d'autres spécifications.
4. Fournisseurs de pièces du camion de pompiers: Contactez les entreprises spécialisées dans les pièces de camion de pompiers vintage, car elles pourraient avoir des informations basées sur des configurations communes.
Bonne chance dans votre recherche!